Comment fonctionne un traceur GPS?

Comment fonctionne un traceur GPS?

En effet, certains traceurs GPS sont équipés d’un micro. D’un point de vue de fonctionnement, le traceur utilise le réseau satellitaire ou les antennes relais du réseau mobile GSM-GPRS pour retransmettre les informations de positionnement et/ou d’écoute.

Comment légaliser l’utilisation d’un traceur GPS?

Afin de légaliser l’utilisation d’un traceur GPS, vous devrez déclarer son utilisation à la CNIL et prévenir la personne que le véhicule ou le téléphone de société qu’elle emploie sont équipés d’un traceur GPS. Il est bon de savoir que tout élément relevé par un produit de type traceur posé illégalement ne sera pas recevable devant un tribunal.

LIRE AUSSI :   Quelle est la longueur du piano de concert?

Que faire si l’on n’informe pas une personne de la pose d’un traceur GPS?

Si l’on n’informe pas une personne de la pose d’un dispositif de type traceur GPS, amendes et peines de prison peuvent être encourues. Le respect de la vie privée est inscrit dans la loi par l’article 9 alinéa 1 du Code civil.

Quelle est l’obligation d’installation d’un traceur GPS sur un parc?

Avant l’installation d’un traceur GPS sur les véhicules d’un parc, l’entreprise a l’obligation d’en informer ses employés ainsi que les organisations représentant le personnel.

Que faire si votre traceur n’a pas de connexion?

Si votre traceur n’a pas de connexion GPS, essayez les solutions suivantes : Sortez de chez vous ou rendez vous à un endroit où rien ne cache le ciel et réessayez d’établir la connexion. Le Tractive GPS marche mieux à l’air libre sans obstacles environnants. Éteignez et rallumez votre traceur. Fermez l’application et relancez-la.

Quelle est la carte SIM de votre traceur?

LIRE AUSSI :   Comment transferer des photos de mon PC vers mon telephone?

Dans votre voiture, en randonnée ou en sortie VTT, vous n’aurez pas besoin d’une carte SIM. En achetant votre traceur GPS ou votre voiture, vous n’avez pas souscrit à un abonnement ou inséré de carte SIM pour qu’il fonctionne. Les traceurs équipés de carte SIM permettent à l’utilisateur de vérifier une position du traceur à distance.

Pour ce faire il est équipé d’un module et d’une antenne GPS qui lui permettent de capter les signaux GPS envoyés par les satellites. Si le signal GPS est valide alors le traceur sera en mesure de connaître la longitude et la latitude du point GPS où il se trouve.

Quel est l’avantage des traceurs GPS par rapport au téléphone?

L’avantage des traceur/alarme GPS par rapport au téléphone c’est que ce sont des périphériques dédiés au tracking. Ils ne font qu’une seule chose mais c’est bien fait. Ils ont aussi l’avantage de pouvoir prévenir directement par SMS le propriétaire sur certains événements comme (mise du contact, ouverture porte, eau dans les fonds.)

LIRE AUSSI :   Comment prendre les graines de courge?

Est-ce que les signaux GPS sont affectés par des obstacles naturels?

Si les signaux GPS sont affectés par des interférences ou bloqués par des obstacles naturels ou artificiels, le traceur ne pourra peut-être pas calculer sa localisation avec précision. Cependant, le traceur dispose de plusieurs solutions alternatives s’il ne capte pas de signal GPS.

Related Posts