Comment fonctionne une centrale thermique à gaz?
Une centrale thermique à Cycle Combiné Gaz (CCG) produit de l’électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de gaz naturel. Ce type de centrale combine deux types de turbine : une turbine à combustion et une turbine à vapeur reliées à un alternateur.
Est-ce que la centrale thermique est renouvelable?
– Les centrales thermiques utilisent des énergies fossiles (gaz, charbon et fioul) nocives pour l’environnement avec de fortes émissions de CO2. – Les énergies fossiles sont limitées sur Terre et non renouvelables. Leur exploitation est liée au stock de ressources (épuisables) dans le monde.
Comment fonctionnent les centrales thermiques?
Les centrales thermiques produisent de l’énergie par la combustion de matériaux de divers types. Dernièrement, la majorité des centrales thermiques sont alimentées par du gaz méthane, substance qui, ne contenant pas de soufre, est beaucoup moins polluante que, par exemple, le pétrole ou le charbon.
Quels sont les connexes de la centrale électrique?
Articles connexes Centrale électrique Liste des plus grandes centrales électriques au monde Énergie thermique Production d’électricité Chaîne énergétique Cendres Eau de refroidissement des centrales thermiques
Comment fonctionne l’énergie thermique?
– Le thermique permet de construire des centrales de grande puissance. – La production ne dépend pas de conditions extérieures autres que l’approvisionnement en combustible (l’énergie éolienne, par exemple, ne fonctionne pas sans vent).
Comment fonctionnent les centrales à combustion?
Centrales avec turbines à combustion. Au cœur d’une turbine à combustion, l’inflammation du combustible (gazeux, liquide ou solide fluidisé) provoque la détente de l’air admis. Dans son expansion, celui-ci provoque la rotation des roues de la turbine, qui entraîne à son tour un alternateur accouplé.