Comment fonctionne une entreprise de domiciliation?

Comment fonctionne une entreprise de domiciliation?

Une société de domiciliation. Elle offre à l’entreprise un siège avec une adresse postale valorisante, commerciale et administrative. Elle gère pour la société les courriers, les colis, met à sa disposition des salles de réunion et lui offre aussi entre autres des services juridiques et comptables.

Comment faire de la domiciliation d’entreprise?

Pour récapituler, afin de créer une société de domiciliation, il faut donc : créer sa société ; déposer le dossier de demande d’agrément à la préfecture accompagné des pièces demandées (contrat de bail ou de vente du local, attestation d’honorabilité, etc.).

Pourquoi faire une domiciliation?

La domiciliation du siège social permet de bénéficier d’une adresse professionnelle permanente qui a pour objectif de développer l’image et de renforcer la crédibilité de la société, particulièrement en début d’activité. Elle offre également la possibilité de dénicher une adresse prestigieuse dans un quartier de renom.

LIRE AUSSI :   Comment se connecter a FaceTime sur Mac?

Qu’est-ce que la domiciliation postale?

La domiciliation vous permet d’avoir un justificatif de domicile et de recevoir du courrier. Elle permet également de remplir certaines obligations et faire valoir certains droits et prestations (exemples : délivrance d’une carte d’identité, inscription sur les listes électorales, aide juridictionnelle).

Comment devenir domiciliation?

II/ Comment obtenir l’agrément préfectoral pour créer une société de domiciliation. Pour exercer son activité, une société de domiciliation doit solliciter un agrément auprès de la Préfecture du département du siège de la société. L’agrément est accordé pour une durée de 6 ans.

Qui peut domicilier?

Lorsque l’entreprise est une entreprise individuelle, elle peut être domiciliée chez le chef d’entreprise. Lorsque l’entreprise est une société, elle peut être domiciliée uniquement chez son représentant légal. Il est impossible de domicilier une société chez l’un de ses associés qui n’est pas dirigeant.

Comment remplir une attestation de domiciliation?

Pour être valide, une attestation de domiciliation doit comporter les éléments suivants :

  1. Coordonnées du représentant légal de l’entreprise (nom, prénom et adresse) ;
  2. Adresse précise du siège social, identique à celle sur le Kbis ;
  3. Dénomination sociale de la société ;
  4. Numéro unique d’identification ou SIREN.
LIRE AUSSI :   Comment declarer ses conges payes aux impots?

Comment avoir une attestation de domiciliation?

L’adresse du siège social d’une société doit être officielle et elle le devient et l’attestation de domiciliation est le document qui en atteste. Cette attestation est jointe au dossier d’immatriculation de l’entreprise ou au dossier de changement d’adresse, déposé auprès du Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

Quelle est la domiciliation d’entreprise?

La domiciliation d’entreprise correspond à l’adresse administrative et fiscale d’une société. Elle est obligatoire dans le cadre de l’ immatriculation de la société, et peut être utilisée stratégiquement pour donner une image prestigieuse à l’entreprise.

Quelle est la durée de la domiciliation d’une société?

En principe, la domiciliation d’une société au domicile de son représentant légal est possible sans limitation de durée. Si une disposition légale ou conventionnelle s’y oppose, la domiciliation est tout de même possible mais pour une durée limitée à 5 ans. Quoiqu’il en soit, le dirigeant doit rédiger une attestation.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference avec une guitare electrique?

Comment bénéficier d’une domiciliation?

La domiciliation auprès d’une société de domiciliation permet de bénéficier d’une multitude d’avantages et notamment la possibilité de disposer d’une adresse prestigieuse, mais également la possibilité de profiter d’un service administratif de gestion du courrier.

Comment créer une société de domiciliation?

Pour créer une société de domiciliation, il faut: Créer sa société ; Déposer le dossier de demande d’agrément à la Préfecture accompagné des documents demandés (contrat de bail ou de vente du local, attestation d’honorabilité, etc…);

Related Posts