Table des matières
Comment fonctionne une thermistance?
Les thermistances sont constituées d’un matériau semi-conducteur d’oxyde métallique encapsulé dans une petite bille d’époxy ou de verre. Chaque capteur a une résistance nominale propre qui varie de manière proportionnelle en fonction de la température selon une approximation linéaire.
Comment contrôler une sonde CTN?
Pour les CTP, la résistance sera croissante, alors que pour les CTN elle doit diminuer lorsque la chaleur augmente. Pour tester votre sonde, reliez les deux connecteurs aux bornes du multimètre. Vous devez alors observer la valeur indiquée. Si elle est égale à 0 ou à 1, alors votre sonde est hors service.
Comment tester une thermistance CTN?
Comment le tester : il doit avoir une valeur en ohms correspondant a la courbe température / résistance fournie par le constructeur. Il faut le déconecter, placer son multimètre sur le calibres 200 k ohms, et mesurer la valeur puis la comparer a la doc constructeur.
C’est quoi une thermistance CTN et CTP?
Qu’est-ce qu’une thermistance? Les thermistances, dérivées de l’expression résiSTANCE THERMIquement sensibles, sont des capteurs de mesure de la température très précis et économiques. Les thermistances existent en 2 types, CTN (coefficient de température négative) et CTP (coefficient de température positive).
Quel est le coefficient de température d’une thermistance?
2- Étalonnage d’une thermistance a) R CTN diminue quand la température augmente. b)« coefficient de température négatif » : température augmente et R CTN diminue. Les deux grandeurs évoluent dans le sens inverse. II- UTILISATION DE LA THERMISTANCE
Quels sont les revêtements utilisés pour la détection de la température?
Ces revêtements sont utilisés pour protéger mécaniquement les raccordements à billes et les fils de la thermistance tout en offrant une certaine protection contre l’humidité et/ou la corrosion. C’est le type bille époxy qui est utilisée dans les produits de thermistances Omega pour la détection de température.
Quels sont les revêtements en verre pour des applications à températures plus élevées?
Revêtements en verre pour des applications à températures plus élevées [généralement de -50 à 300°C (-58 à 572°F) Ces revêtements sont utilisés pour protéger mécaniquement les raccordements à billes et les fils de la thermistance tout en offrant une certaine protection contre l’humidité et/ou la corrosion.