Comment fonctionne une vessie de surpresseur?

Comment fonctionne une vessie de surpresseur?

Le réservoir à vessie est relié à une pompe (de surface ou immergée) plus précisément au refoulement de cette dernière et stockera l’eau sous pression afin de la répartir et de la distribuer automatiquement. La pression d’air présente entre la paroi et la vessie, comprimera l’eau qui arrivera dans le réservoir.

Comment gonfler la vessie de mon surpresseur?

Brancher le compresseur sur la valve du réservoir et injecter de l’air à plusieurs reprises à l’intérieur de celui-ci afin de vider toute l’eau qu’il contient. Une fois vidé de son eau, gonfler le réservoir à vessie 0,2 à 0,3 bar en dessous de la pression d’enclenchement de la pompe (celle relevée à l’étape 3).

Quel est le principe de fonctionnement d’un surpresseur?

LIRE AUSSI :   Pourquoi piquer patate au four?

Le principe de fonctionnement du surpresseur eau consiste à aspirer l’eau et à la faire monter jusqu’à la surface grâce à une pression suffisante. Cette dernière est produite par le groupe moteur du surpresseur qui constitue une grande source d’énergie permettant la montée de l’eau.

Quelle pression dans un ballon à vessie?

Petit conseil de notre équipe : Pour prolonger la durée de votre vessie, nous vous préconisons de régler votre pressostat entre 2 et 3.5 bars ou 2.5 et 4 bars.

Comment gonfler le réservoir à vessie?

Une fois vidé de son eau, gonfler le réservoir à vessie 0,2 à 0,3 bar en dessous de la pression d’enclenchement de la pompe (celle relevée à l’étape 3). L’idéal étant de suivre la préconisation du fabriquant. L’opération est désormais terminée. Il ne reste plus qu’à rebrancher la pompe.

Quelle est la pression d’un réservoir d’eau pressurisé?

La plupart des réservoirs d’eau pressurisés des résidences sont de 20 gallons, avec une réserve (vessie) de 5 gallons. Il est important de maintenir la pression d’air au dessus de la vessie au bon réglage. Habituellement 2 psi de moins que la valeur de départ de la pompe (38psi pour un départs à 40 psi).

LIRE AUSSI :   Quelle application pour prendre sa temperature corporelle?

Comment fonctionne la pompe à vessie?

La pompe marchait pendant environ 75s (je ne connais pas le débit de ma pompe) et la pression du circuit passait de 2,2 à 3,7bars. Au bout de 10jours, la pompe se met en route plus souvent et passe de 2,2b à 3,7b en seulement 10 à 20s!!! C’est un réservoir à vessie et c’est la vessie qui se remplit d’eau.

Comment maintenir la pression d’air au dessus de la vessie?

Il est important de maintenir la pression d’air au dessus de la vessie au bon réglage. Habituellement 2 psi de moins que la valeur de départ de la pompe (38psi pour un départs à 40 psi).

Related Posts