Table des matières
Comment fonctionnent les appareils dentaires?
Les appareils orthodontiques — Les appareils fixes les plus courants utilisent bagues, fils (arcs) et/ou brackets (attaches ou verrous). Des arcs dentaires métalliques sont ligaturés sur les brackets et les bagues. Les arcs exercent une pression sur les dents qu’ils dirigent vers la bonne position.
Quels sont les différents types d’appareils dentaires?
Voici quels sont les différents types d’appareils dentaires qu’il pourrait vous suggérer.
- Les broches.
- L’appareil lingual.
- Le système Invisalign.
- Les expanseurs palatins.
- Les dispositifs de retenue dentaire.
- L’activateur de croissance de la mâchoire.
Est-ce que les appareil dentaire fait mal?
L’installation de l’appareil dentaire n’est pas douloureuse, mais vous aurez sans doute mal aux dents et à la bouche après coup. La douleur dure environ une semaine.
Comment s’appelle l’appareil dentaire au palais?
Cet appareil plus communément appelé faux-palais s’adresse principalement aux jeunes patients qui suivent un traitement orthodontique. Il vient corriger les défauts des dents, de la mâchoire, et du palais.
Pourquoi n’existe pas d’appareil dentaire de nuit?
Il n’existe donc pas d’appareil dentaire de nuit pour aligner les dents. L’efficacité du traitement orthodontique repose justement sur la permanence du port de l’appareil qui fera bouger les dents, petit à petit.
Comment porter un appareil dentaire pendant la période de contention?
Porter un appareil dentaire la nuit pendant la période de contention. Après un traitement d’orthodontie, il est essentiel de stabiliser les résultats pour éviter que les dents ne se remettent dans leur position d’origine. Durant cette période appelée « contention », le patient doit porter un appareil afin de figer la position des dents.
Quels sont les appareils de contention amovibles?
Dans le cas des appareils de contention amovibles, il s’agit généralement d’appareils de nuit qui peuvent se présenter sous deux formes: Le faux palais est un appareil composé d’une plaque palatine reliée à un fil qui a pour rôle de maintenir les dents en place.
Comment fonctionnent les broches dentaires conventionnelles?
Cette technique repose sur les mêmes principes que ceux des appareils dentaires conventionnels à la différence près que les broches seront placées en arrière, sur la face interne des dents et seront de ce fait moins visibles, voire quasiment invisibles.