Table des matières
Comment fonctionnent les interrupteurs de fin de course?
Dans les commandes de déroulement, les interrupteurs de fin de course prennent la fonction de détecter la fin d’une étape de travail et de lancer l’étape suivante dans le processus de travail. Par exemple, ils peuvent enregistrer un conteneur de transport incliné à l’extrémité d’une bande transporteuse et activer ensuite la voie d’emballage.
Quels sont les domaines d’utilisation des interrupteurs à câble?
Les interrupteurs à câble sont actionnés manuellement par traction. Les domaines d’utilisation les plus fréquents des interrupteurs à câble sont le démarrage de machines ou la fermeture ou l’ouverture de barrières électriques, de portes et de portails.
Quel est le type de fin de course?
Type fin de course. Les détecteurs mécaniques de position, appelés aussi interrupteurs de position, sont surtout employés dans les systèmes automatisés pour assurer la fonction détecter les positions. On parle aussi de détecteurs de présence.
Quel est le type d’interrupteur?
Selon le mouvement des pièces d’une installation, il crée un contact électrique à partir d’un contact physique. Classés en plusieurs catégories (comme l’interrupteur de porte, de sécurité, etc.), ce type d’interrupteur permet, grâce à un contact direct, différentes actions sur divers mécanismes.
Quels sont les interrupteurs de fin de course métalliques?
Interrupteurs de fin de course métalliques Nos interrupteurs de fin de course métalliques 30 mm série Produits aux standards européens (EN50047) avec des contacts à ouverture positive y compris en version rupture brusque, ce qui en autorise l’usage en application de sécurité.
Quels sont les interrupteurs de position mécaniques?
Les interrupteurs de position mécanique servent à démarrer ou arrêter un volet roulant muni d’un moteur. Filaires ou non filaires, ils sont aussi appelés interrupteurs de fin de course ou détecteurs de position. Leur but est de couper le circuit lorsque celui-ci est actionné, pour ouvrir ou fermer les volets roulants motorisés.
Quels sont les interrupteurs de positions mécaniques?
Les interrupteurs de positions mécaniques peuvent aussi être appelés « Détecteur de position » et « Interrupteur de fin de course ». Ils coupent ou établissent un circuit lorsqu’ils sont actionnés par un mobile. La détection s’effectue par contact d’un objet extérieur sur le levier ou un galet.
Que signifie un interrupteur à trois positions?
D’un point de vue électronique, il est équivalent à un interrupteur à trois positions ou « toggle switch » dans les logiciels d’électroniques en anglais. D’autres capteurs peuvent s’apparenter à des interrupteurs, comme les fourches optiques.