Table des matières
Comment forcer un utilisateur à modifier son mot de passe?
Forcer un utilisateur à changer son mot de passe. Pour forcer un utilisateur à modifier son mot de passe de compte à sa prochaine connexion sous Linux, il faut utiliser l’option « -d » de la commande « chage » qui permet de gérer les attributs de mots de passe d’un compte.
Comment modifier son mot de passe de compte sous Linux?
Pour forcer un utilisateur à modifier son mot de passe de compte à sa prochaine connexion sous Linux, il faut utiliser l’option » -d » de la commande « chage » qui permet de gérer les attributs de mots de passe d’un compte. Par exemple pour le compte « test01 » :
Comment gérer le nombre de jour entre chaque changement de mot de passe?
L’option « -M » permet de gérer le nombre de jour maximum entre chaque changement de mot de passe. Nombre au delà duquel un compte sera forcé de changer son mot de passe. A noter que l’option « -m » (en minuscule) permet elle de gérer un nombre minimum de jour entre chaque changement de mot de passe.
Comment effectuer une planification de mot de passe?
Il est également possible d’effectuer cette planification une seule fois, par exemple en faisant s’expirer le mot de passe tous les 90 jours avec l’option » -M » : L’option » -M » permet de gérer le nombre de jour maximum entre chaque changement de mot de passe.
Quelle est la solution pour changer?
La solution pour changer apparaît donc simple. Il s’agit : d’une part d‘associer un mal être (ou douleur) intense à la situation actuelle, d’autre part de relier un plaisir très intense à la situation de changement à laquelle vous aspirez.
Est-ce que la force extérieure peut changer votre état?
Seule une force extérieure peut changer son état. Pour mieux comprendre, imaginez un rocher immobile au-dessus d’une colline. Tant que vous ne le bougez pas, le rocher reste fixe. Mais il suffit que vous exerciez suffisamment de force sur celui-ci pour qu’il commence à bouger et qu’il dévale la pente.