Table des matières
Comment former le pluriel des noms en espagnol?
Pour obtenir le pluriel des noms terminés par les consonnes -d, -j, -l, -n, et -r on ajoute généralement la terminaison -es. Si un nom se termine par la lettre -z, on transforme le -z en -c avant d’ajouter la terminaison -es. Les noms empruntés aux langues étrangères forment leur pluriel soit en -s soit en -es.
Comment mettre les phrases au pluriel en espagnol?
las playas ……..
- les adjectifs terminés par une voyelle prennent un s au pluriel. exemple : sucio : sucios (sale, sales)
- les adjectifs terminés par une consonne prennent es au pluriel. exemple : oficial : oficiales (employé, employés)
- les adjectifs de nationalité prennent es (masculin) ou as (féminin) au pluriel.
Comment utiliser le pluriel en espagnol?
On emploie le pluriel pour désigner plusieurs éléments (objets, personnes…). Contrairement au français où l’on ajoute principalement des –s à la fin des mots, en espagnol, la terminaison d’un mot singulier et pluriel peut être différente.
Comment déterminer le genre des mots en espagnol?
Déterminer le genre des mots en espagnol n’est pas très compliqué. Vous avez peut-être déjà entendu dire qu’il suffit de remplacer le E des mots français par un O ou un A et qu’on obtient ainsi le mot en espagnol: cela fonctionne mais pas toujours!
Comment se forment masculin et féminin en espagnol?
Allons donc voir de plus près comment se forment masculin et féminin en espagnol, en commençant par le plus simple! Et comme le pluriel est loin d’être compliqué, on en profitera pour terminer avec lui! Le masculin en espagnol se distingue par quatre lettres finales: O, R, L et Y.
Que signifie “unos” en espagnol?
L’article “des” / “unos” en espagnol n’est pas exprimé. Unos ou unas seront plutôt retrouvé pour dire “quelques”. Voici un tableau qui récapitule les articles utilisés en espagnol et qui vous aidera à repérer les moments où mettre un mot au pluriel :