Table des matières
- 1 Comment fusionner le contenu de plusieurs feuilles Excel en une seule?
- 2 Comment combiner des données?
- 3 Comment regrouper plusieurs feuilles Excel en une seule VBA?
- 4 Comment fonctionne Power Query?
- 5 Comment organiser les onglets?
- 6 Comment faire pour que le classeur comporte plusieurs sources de données?
- 7 Comment créer une fusion de données dans une feuille?
Comment fusionner le contenu de plusieurs feuilles Excel en une seule?
Sous l’onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter.
Comment croiser les données de deux feuilles Excel?
Sélectionnez la cellule qui contient la formule, puis cliquez sur la poignée de recopie qui se trouve en bas à droite de votre cellule, étirez jusqu’à la dernière ligne de votre tableau. Répétez l’opération avec votre deuxième tableau.
Comment combiner des données?
Combiner des données dans des graphiques
- Ouvrez votre rapport.
- Sélectionnez un graphique existant non combiné.
- Sur la droite, dans la section Source de données du panneau des propriétés DONNÉES, cliquez sur + COMBINER LES DONNÉES.
Comment fusionner Power Query?
Effectuer une opération de fusion
- Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir de l’Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête >Modifier.
- Sélectionnez Accueil> Fusionner des requêtes.
Comment regrouper plusieurs feuilles Excel en une seule VBA?
Fusionner les feuilles avec les mêmes en-têtes par VBA Activez le classeur dont vous souhaitez fusionner les feuilles, appuyez sur Alt + F11 clés pour ouvrir Microsoft Visual Basic pour applications fenêtre. 2. Cliquez insérer > Module, puis collez sous le code VBA dans le nouveau Module fenêtre.
Comment regrouper plusieurs onglets?
Regrouper vos onglets
- cliquez sur Nouvel onglet effectuez un clic droit sur l’onglet souhaité sélectionnez Ajouter l’onglet à un nouveau groupe.
- Attribuez un nom au groupe.
- (Facultatif) Vous pouvez également effectuer les actions suivantes : Sélectionner la couleur de l’onglet. Ajouter des onglets au groupe.
Comment fonctionne Power Query?
Power Query vous permet de transformer les données à partir de vos connexions de telle sorte que vous puissiez les analyser. Transformer des données signifie les modifier pour répondre à vos besoins, par exemple, via une suppression de colonne, la modification d’un type de données ou la fusion de tables.
Comment fusionner des classeurs Excel?
Il vous suffira pour cela d’utiliser la fonction « outil-comparaison et fusion ». Dès que vous cliquez sur cette fonction, il ne vous reste plus qu’à trouver les différents fichiers que vous voulez combiner et à les sélectionner puis à cliquer sur « OK ».
Comment organiser les onglets?
Pour y arriver, maintenez la touche CTRL du clavier enfoncée et cliquez un à un sur l’ensemble des onglets pour les ajouter à votre sélection. Faites ensuite un clic droit sur vos onglets sélectionnés puis, dans Ajouter les onglets à un groupe, choisissez le groupe d’onglets dans lequel les ajouter.
Quelle est la meilleure méthode pour combiner les données?
Les relations connaissent moins de limitations techniques que la fusion des données et sont le moyen recommandé de combiner les données lorsque cela est possible. La fusion n’est encouragée que lorsqu’elle est la meilleure méthode pour vos données ou que les relations ne sont pas disponibles.
Comment faire pour que le classeur comporte plusieurs sources de données?
1 Assurez-vous que le classeur comporte plusieurs sources de données. 2 Faites glisser un champ vers la vue. 3 Passez à une autre source de données et assurez-vous qu’il existe une relation de fusion avec la source de données principale. 4 Faites glisser un champ dans la vue depuis la source de données secondaire.
Quel est le champ de liaison entre deux sources de données?
Par exemple, si Couleur est le champ de liaison dans les deux sources de données, Tableau fera correspondre les données sur « Violet » de la source principale et « Violet » de la source secondaire. Mais « Bleu cl. » ne correspondra pas correctement à « Bleu clair », donc l’un d’eux devra être ré-aliasé.
Comment créer une fusion de données dans une feuille?
La fusion des données est effectuée feuille par feuille et est établie lorsqu’un champ issu d’une seconde source de données est utilisé dans la vue. Pour créer une fusion dans un classeur déjà connecté à deux sources de données au moins, transférez un champ d’une source de données dans la feuille – il devient la source de données principale.