Comment garder un cocotier?

Comment garder un cocotier?

Originaire du Pacifique, ce palmier aime le soleil et la chaleur et un sol riche sablonneux et drainant. Pour réussir avec son Cocotier, il faut une température toujours chaude, entre 18 et 24°C, une exposition au soleil pendant plusieurs heures par jour et des arrosages réguliers.

Quelles sont les maladies du cocotier?

Maladies fongiques

Maladies Agents pathogènes
Lixa pequena Phyllachora torrendiella
Chute des noix Phytophthora arecae Phytophthora palmivora Phytophthora katsurae Phytophthora nicotianae Fusarium moniliforme Graphium sp.
Oïdium Oidium sp.
Queima das folhas Botryosphaeria cocogena Lasiodiplodia theobromae [anomorphe]

Comment faire germer des cocos?

Faire germer la noix de coco On la place dans une bassine remplie d’eau tiède, le tout maintenu deux jours à la chaleur, par exemple sur un radiateur. On prépare ensuite un pot avec un mélange de tourbe, de terreau, de sable et de fibres de coco. On y enterre à moitié la noix de coco et on arrose.

LIRE AUSSI :   Comment recharger mon telephone avec un autre telephone?

Comment empêcher un cocotier de grandir?

On ne peut pas empêcher un palmier de pousser. On ne peut pas non plus limiter un palmier en hauteur. Comme il n’a qu’un bourgeon, il n’y a pas d’autre choix que de le laisser se développer.

Comment cultiver le cocotier?

Ne résistant pas à moins de 13°C, le Cocotier est cultivé chez nous en intérieur. Originaire du Pacifique, ce palmier aime le soleil et la chaleur et un sol riche sablonneux et drainant.

Quelle est la hauteur du cocotier?

Le cocotier, du genre Cocos, est un palmier appartenant à la famille des Arécacées. Originaire des régions tropicales de l’océan Pacifique, il pousse beaucoup en Asie, en Afrique et en Amérique. Il est appelé cocotier ou palmier à noix. Dans son milieu naturel, le cocotier mesure entre 5 m et 30 m de hauteur.

Quelle est la température idéale pour le cocotier?

Le cocotier apprécie un substrat léger et bien drainant, type terreau de rempotage. Offrez-lui une situation très lumineuse, abritée des courants d’air si vous le sortez l’été à l’extérieur et une température idéale comprise toute l’année entre 20 et 30 °C. Il tolère mal des températures descendant sous 13 °C.

LIRE AUSSI :   Quelle est la reputation des femmes de Sparte?

Quand est-ce que le cocotier fructifie?

Le cocotier fructifie au bout de 5 à 7 ans. Ses fleurs jaune pâle regroupées en panicules se transforment en noix d’une vingtaine de centimètres de diamètre entourée d’une coque dure, brune et fibreuse. Elles mettent plusieurs mois pour mûrir. Le fruit à chair blanche et grasse est appelé parfois coprah.

Related Posts