Table des matières
Comment gérer la politique des mots de passe?
[Microsoft 365] Gérer la politique des mots de passe 1 Rappel ! Il est primordial d’avoir une bonne hygiène concernant les mots de passe. 2 Mots de passe Microsoft 365 via l’interface Web. Dans Microsoft 365, vous pouvez gérer la politique de mot de passe de deux façons possible. 3 Les mots de passe via PowerShell.
Comment activer son compte IAM?
Pour activer son compte IAM, il suffit de renseigner son numéro de sécurité sociale, son nom d’utilisateur IAM (login) et le code d’activation à l’adresse http://iam.education.lu (rubrique Activation du compte IAM).
Comment modifier le mot de passe par utilisateur?
Via PowerShell, vous pourrez aussi modifier la politique de complexité du mot de passe par utilisateur – de façon « nominative ». Ainsi, un utilisateur pourra avoir une politique de mot de passe différente des autres si vous lui modifiez cette politique.
Comment configurer des stratégies de mot de passe?
Pour cela nous allons utiliser Password Settings Object (PSO) qui est un objet Active Directory qui contient une stratagie de mot de passe que l’on peut appliquer à un ou plusieurs groupe utilisateurs. La configuration des stratégies de mot de passe se fait à l’aide de la console ADAC.
Quelle est la recommandation pour les mots de passe?
Alors que l’accès à de nombreux services est conditionné à l’utilisation de mots de passe, et dans un contexte de menace accrue sur la sécurité des données, la CNIL adopte une recommandation sur les mots de passe pour garantir un niveau de sécurité minimal en la matière.
Quel est le mot de passe?
Elle met également des outils pratiques à disposition des professionnels et des particuliers. Bien que ce moyen d’authentification soit de plus en plus critiqué et mis à l’épreuve, le mot de passe reste LE sésame pour accéder à la plupart des services numériques.
Quelle est la longueur maximale de mot de passe à huit caractères?
Dans la plupart des environnements, un mot de passe à huit caractères est recommandé, car il est suffisamment long pour fournir une sécurité adéquate et suffisamment court pour que les utilisateurs se souvenent facilement. Une longueur minimale de mot de passe supérieure à 14 n’est pas prise en charge pour le moment.