Table des matières
Comment gérer la puissance de votre génératrice?
Lorsque vous utilisez un appareil possédant un moteur (climatiseur, fournaise à air pulsé, pompe à eau, etc.), vous devez considérer qu’il consomme de 2 à 3 fois plus de puissance pour démarrer. Il est donc important de bien gérer la puissance et l’ordre des charges appliquées à votre génératrice.
Comment choisir la génératrice idéale?
Afin de trouver la génératrice idéale selon vos besoins, pensez d’abord à calculer la puissance nécessaire. Puis, il vous faudra choisir une génératrice traditionnelle ou à onduleur, le type de carburant compatible, etc. Apprenez-en plus sur les différentes caractéristiques dans ce guide d’achat.
Combien de Watts demande une génératrice de 4000 watts?
Puisque la génératrice fournit 4000 watts, vos appareils pourront tous fonctionner. Exemple #2 : Vous branchez les mêmes appareils mais dans un ordre différent : Une rectifieuse 4-1/2″ de 800 watts qui demande 1020 watts au démarrage; Une scie à onglet 10″ de 1800 watts, qui demande 4500 watts au démarrage.
Quelle est la charge demandée à la génératrice du 3e appareil?
→ La charge totale demandée à la génératrice au branchement du 3e appareil sera de 3420 watts. Puisque la génératrice fournit 4000 watts, vos appareils pourront tous fonctionner. Exemple #2 : Vous branchez les mêmes appareils mais dans un ordre différent : Une rectifieuse 4-1/2″ de 800 watts qui demande 1020 watts au démarrage;
Comment fonctionnent les génératrices au propane?
Certaines génératrices fonctionnent soit au propane, soit au gaz naturel; pour d’autres, c’est une combinaison des deux. Bruit: les nouvelles génératrices produisent un niveau de bruit en deçà de 65 décibels, un taux moins élevé que la voix humaine.
Comment surcharger une génératrice?
Il ne faut pas surcharger une génératrice. On doit y brancher les appareils un à un, et respecter sa capacité, au besoin, utiliser des rallonges électriques. Notez en terminant qu’en plus d’une génératrice, un foyer au gaz ou au bois constitue un atout considérable lors d’une rupture de courant prolongée par temps froid.