Comment gerer le stockage sur un Mac?

Comment gérer le stockage sur un Mac?

Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Stockage, puis cliquez sur Gérer. macOS calcule l’espace utilisé par les différentes catégories. Remarque : patientez jusqu’à la fin du calcul pour toutes les catégories afin de vous assurer que la quantité d’espace affichée est correcte.

Comment vider le stockage système Mac?

Donc, pour que vous puissiez supprimer le stockage système sur Mac, allez-y et nettoyez le cache de votre Mac: Lancez Finder sur votre Mac. Ensuite, allez-y et cliquez sur «Aller au dossier». De là, allez-y et tapez ~ / Bibliothèque / Caches puis supprimez tous les fichiers qui occupent le plus d’espace.

LIRE AUSSI :   Qui contacter en cas de pollution des sols?

Comment nettoyer un Mac des fichiers inutiles?

Comment nettoyer un Mac avec CleanMyMac X :

  1. Téléchargez CleanMyMac X (lien vers la version gratuite de l’application)
  2. Ouvrez l’application.
  3. Dans le menu latéral, cliquez sur Autres fichiers.
  4. Cliquez sur Analyser.
  5. Examinez les détails, passez en revue les éléments à supprimer, puis cliquez sur Nettoyer.

Comment libérer du stockage sur un Mac?

Autrement dit, vous disposez de nombreuses options pour faire de la place sur votre disque. À part l’utilisation de CleanMyMac X, l’une des façons les plus efficaces de libérer du stockage système sur un Mac consiste à supprimer les sauvegardes Time Machine.

Comment accéder à la gestion de stockage de votre Mac?

Apple a développé une fonctionnalité de gestion de stockage qui permet d’effacer vos vieux fichiers et de transférer vos données sur le Cloud. Pour y accéder, cliquez sur l’icône de la Pomme, en haut à gauche de votre écran et choisissez À propos de ce Mac.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge connaissent des problemes?

Quelle est la meilleure approche pour le stockage de fichiers sur MAC x?

La meilleure approche consiste à utiliser la fonctionnalité Analyse intelligente de CleanMyMac X, qui vous dira quels fichiers peuvent être supprimés en toute sécurité. Le stockage Sytème peut occuper des dizaines de gigaoctets d’espace sur votre Mac pour conserver les sauvegardes Time Machine et les fichiers cache.

Comment empêcher le stockage de photos sur votre Mac?

Pour empêcher cela, rendez-vous dans l’appli Photos → Préférences → l’onglet iCloud, puis cochez les cases Photothèque iCloud et Optimiser le stockage du Mac. De cette façon, les originaux de vos photos ne seront plus sauvegardés sur votre mais sur le cloud.

Related Posts