Comment gerer son agressivite verbale?

Comment gérer son agressivité verbale?

-Prendre le temps de respirer profondément et de se calmer en cas d’énervement et s’isoler, si nécessaire, jusqu’à ce que la tension baisse. -Contrôler le ton de sa voix et se forcer à parler moins fort, fait qui ramènera le vis à vis à s’ajuster au volume sonore adopté, sans même y penser.

Comment faire pour ne plus être violent?

La solution à notre colère se construit avec l’autre. Et si l’autre n’est pas réceptif, vous avez d’autant plus de raisons de laisser exprimer votre colère et de l’accepter. Mais il s’agit de veiller à ne jamais entrer dans un état d’esprit agressif, où l’on cherche à nuire à autrui.

Comment distraire votre attention de l’agressivité?

Il existe certains exercices utiles pour distraire notre attention de l’agressivité, de ce que nous sommes en train de ressentir, et pour reprendre le contrôle. Il s’agit de détourner notre attention des pensées disproportionnées et d’éviter la réponse agressive, en la remplaçant par une réponse plus adaptative.

LIRE AUSSI :   Comment securiser les mots de passe enregistres sur Google Chrome?

Pourquoi créer de l’agressivité chez quelqu’un?

Ce qui va créer de l’agressivité chez quelqu’un est lié à un manque de valorisation. L’une des valeurs de la personne concernée n’est pas respectée, donc elle se sent blessée. Elle va alors hausser le ton pour revendiquer sa valeur et, progressivement, se mettre en colère. Les valeurs sont mises à mal dans les situations suivantes :

Quelle est la colère ou la agressivité?

Pour résumer, la colère ou l’agressivité surgissent lorsque nous interprétons une situation comme une menace. On les associe souvent aux sentiments de peur, de frustration, et même de fatigue.

Que pensez-vous de la frustration?

Voyez la frustration comme un défi vous permettant de vous améliorer, d’apprendre quelque chose, soyez curieux (se) à propos de cette frustration et posez-vous des questions pour mieux apprendre de cette expérience. Voyez les événements différemment : prenez le temps de voir la situation d’une autre façon.

Related Posts