Comment gérer un commentaire négatif?
Voici 5 conseils pour gérer les avis négatifs sur votre marque et améliorer votre e-réputation.
- Accepter la critique négative.
- Créer des alertes.
- Agir rapidement.
- Avoir une réponse adaptée.
- Créer une communauté sur les réseaux sociaux.
- Faire appel à un community manager.
Comment gérer les commentaires?
Et voici ces 5 conseils, tous de bon sens.
- Répondez toujours.
- Faites preuve de compréhension.
- Trouvez une solution.
- Évitez de provoquer un conflit.
- Encouragez le partage d’avis.
- Conclusion sur comment gérer les avis négatifs.
Pourquoi Est-il utile de répondre aux avis négatif?
Cela vous permettra d’identifier les sujets dits « sensibles » et d’anticiper les insatisfactions. – Identifier le problème spécifique et proposer une réponse adaptée et personnalisée. Il faut comprendre d’où vient le problème relevé par votre client. A chaque problème sa solution et sa réponse personnalisée.
Comment faire face à un commentaire négatif?
Faire face à un commentaire négatif doit se faire “ le coeur léger ”. La critique n’est pas si grave, tout établissement reçoit un jour ou l’autre ce type d’avis. Le plus important est de savoir affronter cette critique de la meilleure des façons.
Comment répondre à vos avis négatifs?
Répondre à vos avis négatifs peut générer de la frustration et représenter une tâche complexe, ou tout simplement chronophage pour vos équipes. Si cette démarche est clé pour assurer une réputation positive, le temps de vos collaborateurs doit, pourtant logiquement, être consacré à leurs expertises respectives.
Comment répondre à une critique négative?
La plupart du temps, il est possible de répondre à une critique négative : En apportant une réponse que l’internaute ignorait ; En prenant note du problème et en mettant en place un plan d’action pour y remédier (dans ce cas, indiquez les mesures que vous allez prendre en réponse au commentaire) ;
Comment répondre à un commentaire négatif sur sa page Facebook?
Réponse officielle d’un camping suite à un commentaire négatif publié sur sa page Facebook « Merci d’avoir pris le temps de déposer un commentaire sur notre page Facebook. Je transmets vos remarques sur la Soirée Tongs à Julie, la responsable des animations. Elle vous répondra dans les plus brefs délais.