Comment gerer une reclamation client par telephone?

Comment gérer une réclamation client par téléphone?

1. Proposer plusieurs canaux de communication

  1. l’écoute et l’enregistrement des réclamations clients ;
  2. les réponses apportées par les commerciaux ou les téléconseillers ;
  3. la réception des pièces justificatives utiles au traitement de la demande.

Quels sont les enjeux du traitement des réclamations?

La gestion des réclamations clients répond à un triple objectif : Améliorer la satisfaction client pour accroître leur niveau de fidélité et ainsi augmenter la rentabilité de long terme de votre entreprise. Préserver votre image de marque et éviter ainsi tout mécontentement client.

Comment prendre en compte la réclamation d’un client?

La prise en compte de la réclamation d’un client doit faire l’objet d’un compte à rebours en lui fournissant aussitôt un accusé de réception. Si le traitement de la demande doit être opéré le plus tôt possible pour limiter le ressentiment et les dommages causés, il faut néanmoins se donner le temps de réaliser une analyse sereine de la situation.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser un haut-parleur Echo?

Comment demander un remboursement complet pour un produit?

Par exemple, un client peut demander un remboursement complet pour un produit pour lequel vous ne pouvez pas tout simplement rembourser ; alors répondez avec une confirmation, puis une option. « J’aimerais pouvoir vous donner exactement ce que vous voulez – un remboursement complet – mais je ne peux pas.

Quel est le remboursement de l’obtention du produit?

L’obtention du produit pourra être moins cher qu’à l’achat car le détenteur devra renvoyer son produit défectueux et la société acquéreur pourra alors exploiter les pièces de l’appareil pour recyclage. Un remboursement est la restitution de la somme payée par le client suite à un achat défectueux ou un service qui n’a pas été effectué.

Comment traiter efficacement vos réclamations clients?

11 astuces pour traiter efficacement vos réclamations clients 1 Ne le prenez jamais personnellement. Un client qui se plaint n’est pas en colère contre « vous » mais contre un… 2 Traitez l’émotion avant le problème. Ecoutez votre client, laisser le se « purger » de son trop plein émotif, prenez… 3 Ne soyez jamais sur la défensive. More

Related Posts