Comment guérir de la Philophobie?
Pour pouvoir soigner la philophobie, il faut pouvoir exprimer son mal-être et accepter de reconnaître cette peur comme une phobie. Après cette phase d’acceptation, la personne pourra alors demander de l’aide à un proche ou à un spécialiste. L’idéal pour lutter contre la phobie de l’amour est de suivre une thérapie.
Comment reconnaître un Philophobie?
Une personne souffrant de philophobie, pétrie de pensées négatives et d’anxiété, préfèrera se focaliser sur le moindre petit défaut de son partenaire plutôt que prendre le risque de tomber amoureuse.
Comment savoir si une personne a peur de l’amour?
4.6 Avoir la peur de se partager Cela demande d’avoir la capacité de céder parfois à ses habitudes pour le bien-être de la relation. Pour les pilophobes, il n’est pas question de se partager. Ils adoptent une posture de refus vis-à-vis de la personne qui veut montrer cet amour et s’identifier en eux.
Quelle est l’expérience de la philophobie?
Alors que beaucoup aspirent à connaître et à vivre l’amour dans toute sa plénitude, certaines personnes font l’expérience de la philophobie. C’est-à-dire qu’elles ressentent de la peur, du stress et de l’anxiété à l’idée de tomber amoureux.
Quels sont les troubles de la philophobie?
Ainsi, il existe des individus dont ces exigences amènent à adopter d’autres postures beaucoup plus radicales et cela a pour base, la peur, la peur de l’amour. La Philophobie fait partie des troubles qui touchent les gens qui ont souffert par l’amour et qui adoptent un comportement de refus vis-à-vis de ce sentiment. 1 1. Qu’est-ce qu’une peur?
Quelle est la phobie de la philophobie?
En général, la philophobie est plus fréquente chez les personnes qui ont subi un traumatisme antérieur. Il s’agit de cas de mauvais traitements, de ruptures très traumatisantes, d’abus, etc. D’autre part, cette phobie peut également être causée par la peur d’être rejeté.
Pourquoi souffrir de philophobie?
En effet, chez les personnes qui souffrent de philophobie, la peur est d’une telle intensité qu’elle engendre la mise en place d’un véritable mécanisme de défense psychologique et sentimentale. Lorsque la personne est confrontée à une situation qui lui indispose, elle réagit comme si elle était constamment sous la menace d’un danger.