Comment identifier un moteur electrique?

Comment identifier un moteur electrique?

Identifier votre moteur électrique grâce à sa plaque signalétique

  1. Le type de moteur,
  2. La tension d’alimentation en Volt,
  3. La fréquence d’alimentation en Hertz pour le courant alternatif,
  4. La puissance en Kilowatt,
  5. La vitesse de rotation,
  6. L’ampérage.

Comment savoir si moteur triphasé ou monophasé?

Si vous avez deux fils (1 fil pour la phase, 1 autre fil pour le neutre) alors l’alimentation électrique est monophasée. Si vous avez quatre fils (3 fils pour la phase, 1 autre fil pour le neutre) alors l’alimentation électrique est triphasée.

Comment déterminer la puissance d’un moteur électrique?

Le calcul de la puissance électrique est maintenant très simple : il vous suffit de multiplier l’intensité par la tension : Formule de calcul de la puissance en watt : W = A x V.

LIRE AUSSI :   Que font les interpretes dans les operas?

Quel est le numéro d’identification du moteur électrique?

Il s’agit d’un numéro unique attribué à l’appareil qui permet d’identifier le moteur électrique. 4. La norme de rendement énergétique international (IE code) : Il existe un système de classification internationale du rendement énergétique pour les moteurs électriques.

Quel est le type de moteur électrique?

Le type de moteur : Les moteurs sont normalisés par type en fonction de leur puissance et de leur vitesse de rotation. C’est le type qui va définir les dimensions du moteur électrique. Il s’agit également de la référence constructeur. 3. Le numéro de série :

Quel est le nombre de phases d’un moteur électrique?

Le nombre de phases du moteur, qui indique si l’on est en présence d’un moteur monophasé (1 phase) ou moteur triphasé (3 phases) ; L’indice de protection IP (ex : IP 68), qui indique le degré de protection d’un matériel électrique contre l’intrusion de corps solides et liquides.

LIRE AUSSI :   Quelle est la temperature normale d’une personne?

Quel est le numéro de série du moteur électrique?

C’est le type qui va définir les dimensions du moteur électrique. Il s’agit également de la référence constructeur. 3. Le numéro de série : Il s’agit d’un numéro unique attribué à l’appareil qui permet d’identifier le moteur électrique. 4. La norme de rendement énergétique international (IE code) :

Related Posts