Table des matières
Comment importer un fichier PHP dans un fichier HTML?
L’utilisation d’un include ou d’un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l’intérieur de la page appelante, à l’endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n’importe où, à l’intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
Comment utiliser require PHP?
Usage. Pour inclure un fichier dans un autre à l’aide de PHP, on place l’instruction require (ou include) suivie d’un espace puis du nom du fichier appelé, entre guillemets simples ‘ ou doubles « .
Comment les échecs d’exécution Sont-ils traités avec les fonctions include () et require ()?
Comment les échecs d’exécution sont-ils traités avec les fonctions include() et require()? Si la fonction require() ne peut pas accéder au fichier, elle se termine par une erreur fatale. Pourtant, la fonction include() donne un warning et le script PHP continue de s’exécuter.
Quelle est la différence entre include et require en PHP?
La seule et unique différence entre les instructions include et require va se situer dans la réponse du PHP dans le cas ou le fichier ne peut pas être inclus pour une quelconque raison (fichier introuvable, indisponible, etc.).
Comment intégrer le code PHP dans une page HTML?
Dans une page HTML, le code PHP est enfermé dans des balises PHP spéciales. Lorsqu’un visiteur ouvre la page, le serveur traite le code PHP puis envoie la sortie (pas le code PHP lui-même) au navigateur du visiteur. En réalité, il est assez simple d’intégrer HTML et PHP.
Quel est le code PHP dans le code HTML?
PHP dans du code HTML. Include( ) Tuto original de FABRICE POTEC, revu par LionZion, Molokai et Raf en ao t 2004. Attention : A partir du moment o vous placez du code PHP dans un fichier *.htm ou *.html, vous devrez renommer ce fichier en *.php ou encore *.phtml, bien que le plus utilis soit *.php.
Comment intégrer un script PHP?
Lorsqu’un visiteur ouvre la page, le serveur traite le code PHP puis envoie la sortie (pas le code PHP lui-même) au navigateur du visiteur. En réalité, il est assez simple d’intégrer HTML et PHP. Un script PHP peut être traité comme une page HTML, avec des bits de PHP insérés ici et là.
Comment configurer un fichier PHP avec une extension htaccess?
Lorsqu’un fichier contient du code PHP, il doit avoir une extension.php mais vous pouvez également configurer le fichier.htaccess pour qu’il lise le code PHP contenu dans le fichier HTML sans renommer l’extension. La directive Addhandler a ssocie les extensions de noms de fichiers données au gestionnaire spécifié.