Comment inserer un tableau croise dynamique sur Excel?

Comment insérer un tableau croisé dynamique sur Excel?

Insérer un tableau croisé dynamique

  1. Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique.
  2. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique.
  3. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage.
  4. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.

Quels sont les tableaux croisés dynamiques?

Les tableaux croisés dynamiques et leur utilité : Le tableau croisé dynamique est l’une des fonctions les plus puissantes de Microsoft Excel. Puissant, car il peut vous aider à résumer, comprendre et extraire la signification d’un grand ensemble de données.

Comment saisir la plage de cellules dans votre feuille de calcul Excel?

Une fois que vous avez saisi et trié les données dans votre feuille de calcul Excel, sélectionnez la plage de cellules que vous souhaitez inclure dans la table croisée dynamique puis cliquez sur « Insertion » dans la barre de navigation supérieure, puis sélectionnez l’icône « Tableau croisé dynamique ».

LIRE AUSSI :   Comment fermer un compte CCP?

Comment gérer vos feuilles de calcul?

Lorsque vous avez beaucoup de données, il peut parfois être difficile d’analyser toutes les informations de votre feuille de calcul. Les tableaux croisés dynamiques peuvent aider à rendre vos feuilles de calcul plus faciles à gérer en résumant vos données et en vous permettant de les manipuler de différentes manières.

Insérer un tableau croisé dynamique sur Excel. Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l’onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d’insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante.

Quel est l’intérêt des tableaux croisés dynamiques?

L’intérêt des tableaux croisés dynamiques sur Excel. Un tableau croisé dynamique ( pivot table) permet d’effectuer des calculs mathématiques (somme, nombre, moyenne, maximum, minimum, produit, écart-type…) en regroupant des données en fonction de catégories. Ces catégories pourront être les lignes et les colonnes de votre tableau croisé dynamique.

LIRE AUSSI :   Ou est ma commande Lacoste?

Comment générer un tableau croisé dynamique?

À droite, un panneau vous permet de générer votre tableau croisé dynamique. Les champs (première case) correspondent aux colonne de votre tableau. Il suffit de faire glisser les champs dans les quatre case du bas pour générer votre tableau.

Comment créer un tableau croisé?

Ajouter les lignes. Créer un tableau croisé consiste à séparer informations grâce à des colonnes et des lignes. Les éléments que vous rajouterez détermineront la structure de votre tableau. Pour insérer les informations, faites glisser l’un des champs qui se trouvent dans la section des champs, située à droite de votre tableau croisé dynamique.

Comment générer des tableaux croisés complexes?

Microsoft Excel (et les autres tableurs) permettent de générer des tableaux croisés dynamiques complexes, sur de grandes séries de données. L’exemple choisi dans cet article est volontairement simple.

Related Posts