Comment installer Samba?

Comment installer Samba?

La configuration de Samba peut se faire : Manuellement, dans le fichier de configuration Le fichier de configuration /etc/samba/smb. conf de Samba. C’est dans ce fichier que vous paramétrez le nom du domaine et le groupe de travail de l’ordinateur, les paramètres de sécurité et les dossiers et imprimantes partagés.

Comment installer Samba sur Linux?

Par la suite, entrez la commande suivante pour installer le paquet Samba sur le serveur :

  1. apt-get install samba.
  2. sudo smbpasswd -a NOM UTILISATEUR (MOT DE PASSE) sudo smbpasswd -x NOM UTILISATEUR sudo smbpasswd -d NOM UTILISATEUR sudo smbpasswd -e NOMU TILISATEUR.
  3. sudo service smbd reload.
  4. sudo gedit /etc/samba/smb.conf.

Comment lancer Samba?

Pour lancer l’Outil de configuration du serveur Samba à partir du bureau, cliquez sur Menu principal (sur le panneau) => Paramètres de système => Paramètres de serveur => Samba ou tapez la commande redhat-config-samba à une invite du shell (par exemple, dans un terminal XTerm ou GNOME).

LIRE AUSSI :   Ou faire sa declaration de revenu?

Quel protocole du monde Microsoft Samba Prend-t-il en charge?

Samba est un logiciel d’interopérabilité qui implémente le protocole propriétaire SMB/CIFS de Microsoft Windows dans les ordinateurs tournant sous le système d’exploitation Unix et ses dérivés de manière à partager des imprimantes et des fichiers dans un réseau informatique.

Comment utiliser Samba sous Linux?

Pour cela, il faut utiliser la commande « smbpasswd » pour déclarer l’utilisateur et lui créer un mot de passe Samba (ce dernier pouvant être différent du mot de passe du compte sur le système). Lorsqu’un utilisateur exécute lui-même la commande « smbpasswd », cela lui permet de modifier lui-même son mot de passe Samba.

Quel est le rôle du serveur Samba?

Samba facilite l’interopérabilité entre systèmes hétérogènes Windows-Unix. Il offre la possibilité aux ordinateurs d’un réseau d’accéder aux imprimantes et aux fichiers des ordinateurs sous Unix et permettent aux serveurs Unix de se substituer à des serveurs Windows.

Où se trouve le fichier smb conf?

Introduction. Le fichier /etc/samba/smb. conf permet de configurer Samba.

Related Posts