Table des matières
Comment installer Ubuntu en mode UEFI?
Pour installer Ubuntu en mode EFI :
- il faut utiliser une version d’Ubuntu compatible avec l’EFI (voir Versions d’Ubuntu démarrables en mode EFI ci-après) ;
- il faut que l’ordinateur soit réglé pour démarrer sur le média d’installation en mode UEFI (voir Identifier si l’ordinateur démarre sur le CD en mode EFI ci-après) ;
Quel partition pour UEFI?
L’UEFI – le nouveau micrologiciel des ordinateurs – change la donne et recommande l’utilisation d’une nouvelle table de partitionnement : le GPT (GUID Partition Table).
Quelle est la différence entre BIOS et UEFI?
L’UEFI est comme le BIOS, un microprogramme qui vise à configurer votre carte mère, mais pas que. Il est stocké dans la mémoire flash de votre carte mère et comporte de nombreux avantages comparés à son ancêtre, le BIOS. L’UEFI permet entre autres : Prise en charge de fonctionnalités réseaux.
Comment activer le mode d’amorçage UEFI UEFI Boot?
Étape 2 : activer l’UEFI Boot
- Accédez aux paramètres UEFI de votre carte mère.
- Modifiez l’option Boot Mode pour UEFI. Sur certaines cartes mères, il faut mettre Boot UEFI sur Enabled.
- Sauvegardez les changements que vous venez d’effectuer en sélectionnant Exit and save settings.
Quel est la différence entre BIOS et UEFI?
Il y a quelques jours, je vous parlais de la différence entre BIOS et UEFI. Dans de nombreux cas, il est assez simple de voir si votre ordinateur est sous UEFI ou BIOS car l’aspect graphique n’est pas du tout la même. Mais malgré la mémoire plus grande, certains constructeurs continuent d’utiliser un UEFI qui ressemble à un BIOS.
Comment détecter votre environnement de démarrage en UEFI?
Ici un exemple en UEFI : Il existe une autre méthode pour détecter quel est votre environnement de démarrage : BIOS ou UEFI. Dans le fichier SetupAct.log situé dans C:\\Windows\\Panther, rechercher la variable suivante : « BootEnvironmentDetect » et vous devriez savoir si vous êtes en BIOS ou UEFI.
Comment fonctionnent les ordinateurs en UEFI?
Les ordinateurs en UEFI fonctionnent sur des disques dur de type GPT, alors que les ordinateurs en BIOS fonctionnent avec des disques en MBR. Le partitionnement de disque est donc différent selon le mode dans lequel vous êtes, pour plus d’informations.
Comment obtenir des informations sur le BIOS?
MSInfo32 est un utilitaire qui permet d’obtenir des informations systèmes, en autre, vous pouvez obtenir des informations sur le BIOS. Lancer l’utilitaire d’informations système, pour cela : Sur votre clavier, appuyez sur la touche + R Dans la boîte de dialogue exécuter, saisissez msinfo32 puis cliquez sur OK.