Table des matières
Comment installer un air climatisé dans une fenêtre verticale?
Comment installer un climatiseur de fenêtre
- Assurez-vous que le climatiseur fonctionne.
- Fixez les panneaux.
- Positionnez le climatiseur dans la fenêtre.
- Assurez-vous que le climatiseur évacue l’eau correctement.
- Fixez le climatiseur en place.
- Comblez les espaces.
Où placer l’unité intérieure d’une climatisation?
Le meilleur endroit où installer l’unité intérieure d’une climatisation murale se situe au milieu d’un mur de la pièce où sera installé le climatiseur. Très souvent, il s’agit de l’endroit le plus dégagé qui permet donc une meilleure circulation et diffusion de l’air transitant par le climatiseur.
Où positionner une climatisation dans une chambre?
Côté emplacement, mieux vaut installer le climatiseur le plus loin possible du lit et, si possible, proche d’une source d’aération (fenêtre, porte). Dans le cas d’une installation murale, on le placera donc idéalement au-dessus de la porte d’entrée de la chambre.
Comment mettre le climatiseur en place?
Il suffit maintenant de mettre le climatiseur en place et d’accoter le rebord de la fenêtre sur le haut du climatiseur, la buse servant d’appui. Étirez les languettes de retenue latérales de chaque côté pour qu’elles couvrent l’espace situé de part et d’autre du climatiseur. Vissez celles-ci pour qu’elles restent solidement en place.
Comment fonctionne un climatiseur de fenêtre?
Le climatiseur de fenêtre comporte un compresseur, qui augmente la pression du fluide gazeux, un évaporateur qui récupère la chaleur de l’air intérieur.
Comment découper le climatiseur?
Posez-la en prenant soin de la découper à la bonne longueur. Il suffit maintenant de mettre le climatiseur en place et d’accoter le rebord de la fenêtre sur le haut du climatiseur, la buse servant d’appui. Étirez les languettes de retenue latérales de chaque côté pour qu’elles couvrent l’espace situé de part et d’autre du climatiseur.
Comment remédier à l’espace vacant entre le climatiseur et la fenêtre?
Maintenant, il faut remédier à l’espace vacant entre le climatiseur et la fenêtre. Pour ce faire, utilisez un panneau en plexiglas taillé aux dimensions adéquates. Comme il ne faudrait pas que l’air puisse s’infiltrer à l’intérieur de votre maison, veillez à apposer un scellant temporaire autour du panneau.