Table des matières
Comment installer un certificat SSL sur un serveur Windows?
Cliquez sur « Démarrer » ; « Outils d’administration » ; « Gestionnaire de Services Internet » (IIS 8) puis cliquez sur le nom du serveur. Cliquez sur « Certificats de serveur » puis sur « Terminer la demande de certificat » pour effectuer à l’installation du certificat SSL sur IIS.
Comment certifier un serveur?
- Recherchez une autorité de certification qui offre des services répondant à vos besoins, puis demandez un certificat de serveur.
- Utilisez l’Assistant Certificat de serveur Web pour créer une demande de certificat que vous pouvez envoyer à une autorité de certification.
- Envoyez la demande à l’autorité de certification.
Comment installer un certificat SSL sur IIS?
Dans le Gestionnaire des services Internet IIS (à gauche) sélectionnez le nom de votre serveur, puis « Certificate Server ». Dans cette partie du manager IIS, vous pouvez gérer les certificats SSL. La demande est maintenant en attente et vous pouvez importer le nouveau certificat SSL sur le serveur.
Qu’est-ce qu’un serveur web certification?
Un certificat de serveur permet d’authentifier le propriétaire d’un serveur, de sécuriser les échanges de données – entre ce serveur et un navigateur web, entre ce serveur et un autre serveur, etc. – et de garantir la confidentialité des données échangées entre deux entités.
Quelle est la procédure de création d’un certificat SSL?
Par conséquent, l’installation d’un certificat SSL peut se résumer par la définition des variables dans le fichier de configuration d’Apache. La procédure de création de la CSR et d’installation du certificat sur le serveur Apache est décrit dans cet article.
Comment créer un certificat SSL sur un serveur de messagerie électronique?
Le certificat est installé via l’interface graphique (GUI) du serveur Windows et IIS. La procédure de création de la CSR et d’installation du certificat SSL sur le serveur Web IIS 8 ou IIS 10 est décrit dans cet article. Microsoft Exchange Server est un groupware pour serveur de messagerie électronique.
Comment ouvrir un certificat sur le serveur?
Lorsque les certificats ont été copiés sur le serveur, double-cliquez pour ouvrir les détails de certificat. Cliquez sur l’onglet « Général ». Cliquez sur le bouton « Installer le certificat », en bas de la fenêtre. Sélectionnez “Placer tous les certificats dans le dossier suivant”, puis naviguez dans « Local ».
Quel est le certificat SSL d’Apache?
Apache est un serveur web populaire. Il est administré par une modification du fichier de configuration. Par conséquent, l’installation d’un certificat SSL peut se résumer par la définition des variables dans le fichier de configuration d’Apache.