Comment installer un SSD sur votre PC?

Comment installer un SSD sur votre PC?

1. Installez le SSD sur le PC et assurez qu’il peut être reconnu par Windows. Installez et lancez AOMEI Partition Assistant. Cliquez sur Migrer l’OS vers SSD ou HDD à gauche. 2. Sélectionnez le nouveau SSD que vous utiliserez pour l’OS, puis cliquez sur Suivant. 3.

Quel est le meilleur moyen de déplacer des données sur un SSD?

Le meilleur moyen est de déplacer toutes les données liées au système sur un SSD via AOMEI Partition Assistant Professional pour assurer le démarrage réussi. AOMEI Partition Assistant Professional est un logiciel fiable qui peut vous aider à utiliser SSD pour l’OS et HDD pour le stockage sous Windows 10/8/8.1/7/XP/Vista.

LIRE AUSSI :   Comment appeler en visio avec une tablette?

Comment choisir un disque dur ou un SSD sous Windows 10?

Pour savoir si vous avez un disque dur ou un SSD sous Windows 10, Passez à l’onglet Outils et cliquez sur le bouton Optimiser sous Optimiser et défragmenter le lecteur. Dans la fenêtre suivante, consultez la colonne ‘Type de support’. Il indique le type de lecteur pour chacun des lecteurs installés.

Quelle est la durée de vie d’un SSD?

Un SSD a une durée de vie limité par cellule… Le jour ou une seule des cellules n’est plus rattrapable, c’est tout le disque qui ne marche plus, il devient en lecture seulement. — Les jeux faisant une utilisation débordante du disque SSD, toujours dans la même région, tu accélère sa mort.

Comment démarrer un SSD?

Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l’icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s’ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les tiques savent nager?

Comment décharger votre disque SSD?

Un autre conseil, touchez l’alimentation de votre ordinateur (c’est sans danger puisque vous l’avez débranché), cela permettra de vous décharger de toute électricité statique, potentiellement dommageable pour certains composants sensibles. Fixez le disque SSD sur le berceau comme indiqé par la notice.

Comment fixer le disque SSD sur le berceau?

Fixez le disque SSD sur le berceau comme indiqé par la notice. Remplacez ensuite votre disque dur par le berceau. Ce berceau sera fixé dans la tour avec la visserie qui servait à fixer le disque dur. Sur la droite, un SSD nu.

Related Posts