Comment installer une pointeuse biometrique?

Comment installer une pointeuse biométrique?

5 étapes pour mettre en place une pointeuse

  1. Trouver le système de pointage correspondant à vos besoins.
  2. Mise en place d’une pointeuse et déclaration à la CNIL.
  3. Prévenir les représentants du personnel.
  4. Informer les salariés.
  5. Anticiper les conséquences de la mise en place pointeuse.

Comment programmer une pointeuse?

Branchez la pointeuse. Renseignez l’adresse Ip sur la pointeuse. Pour ce faire : appuyez la touche Menu, tapez 65000, touche Ok, à l’invite SaisirPwd, tapez 13579, puis Options, puis Comm Opt, puis Adr IP. Faire un transfert (menu Transfert puis Transférer).

Comment fonctionne le pointage?

En principe, tout est très simple. Généralement, un ou plusieurs terminaux (les badgeuses) sont installés dans les divers secteurs concernés, dans les entreprises. Chaque employé se doit alors d’avoir un badge, une clé ou un appareil connecté afin d’avertir de son passage (arrivée et sortie sur le lieu de travail).

LIRE AUSSI :   Pourquoi le perroquet repete?

Comment saisir une donnée biométrique?

Il s’agit de saisir une donnée biométrique de cette personne, en prenant par exemple une photo de son visage, en enregistrant sa voix, ou en captant l’image de son empreinte digitale. Ces données sont ensuite comparées aux données biométriques de plusieurs autres personnes qui figurent dans une base.

Quel est le contrôle biométrique sur les lieux de travail?

Le contrôle d’accès biométrique sur les lieux de travail. Les dispositifs biométriques sont strictement encadrés par la loi Informatique et Libertés et par le nouveau règlement européen sur la protection des données.

Comment fonctionne la biométrie?

La biométrie est aujourd’hui intégrée à de nombreux actes de la vie quotidienne nécessitant une authentification des personnes. Dans un contexte professionnel, il peut s’agir du contrôle d’accès à des locaux, à des ordinateurs, ou à des applications.

Comment sont encadrés les dispositifs biométriques?

Les dispositifs biométriques sont strictement encadrés par la loi Informatique et Libertés et par le nouveau règlement européen sur la protection des données.

Related Posts