Table des matières
Comment installer une pompe centrifuge?
Installez tous les accessoires nécessaires dans la pompe, pour son bon fonctionnement, tels que les tubes, avec une bande de téflon. Installez ensuite un coude avec un bouchon pour alimenter la pompe. Installez ensuite un clapet anti-retour dans le système d’entraînement de la pompe pour éviter les coups de bélier.
Comment régler le débit d’une pompe centrifuge?
Pour réguler le débit d’une pompe centrifuge, on utilise une vanne au refoulement. Son rôle est de déplacer le point de fonctionnement de la pompe sur sa courbe HMT=f(Qv), en créant une perte de charge supplémentaire sur le circuit de refoulement.
Comment trouver le point de fonctionnement d’une pompe?
Le point de fonctionnement d’une pompe Il sera l’intersection entre la courbe de la pompe à la vitesse donnée et la courbe de réseau. En réduisant ou augmentant la vitesse du moteur, on modifie directement la vitesse de rotation de la roue.
Comment augmenter la pression d’une pompe à eau?
Augmenter la pression : miser sur la pose d’un surpresseur Cette pompe placée en surface est associée à un réservoir qui permet de réguler le débit et donc la pression. Comme le réducteur de pression, il doit être monté en tête de l’installation.
Comment bien amorcé?
Pour l’amorçage en courant, pensez à bien tenir compte de la dérive de votre amorce sous l’eau. L’idéal est de lancer un peu devant le flotteur et décalé vers le courant afin qu’il ramène l’amorce sur votre coup de pêche.
Comment régler le débit d’une pompe?
Réglage de débit par pompe volumétrique L’ajustement du débit peut être aisément obtenu en ajustant la vitesse de rotation de l’entrainement de la pompe. Pour cela on peut utiliser un variateur de vitesse mécanique ou bien électronique agissant sur la vitesse du moteur d’entrainement.
Comment augmenter le débit d’une pompe?
Après avoir débranché l’alimentation de la pompe à eau et déconnecté le tuyau de refoulement, dévissez le bouchon d’amorçage sur la pompe et remplissez le corps de pompe d’eau à l’aide d’une bouteille ou d’un tuyau, jusqu’à ce qu’il déborde.
Quel est l’entretien et la réparation des pompes et des moteurs hydrauliques?
Résumé sur l’entretien, la réparation et le dépannage des pompes et des moteurs hydrauliques : Vous devriez maintenant être en mesure d’entretenir, de réparer et de dépanner les pompes et les moteurs hydrauliques. Voici un résumé de ce que vous avez appris au cours de cette étude.
Quelle est la technique d’assemblage mécanique?
Le clinchage, une technique d’assemblage mécanique. L’assemblage mécanique est un ensemble de techniques, permettant la liaison de différentes pièces. S’il en existe de plusieurs natures, on les distingue principalement par les mouvements indépendants, volontaires ou non, entre les pièces assemblées.
Comment procéder à l’alignement des pompes et des moteurs hydrauliques?
• Dans le cas de l’alignement des pompes et des moteurs hydrauliques, on doit se référer aux fréquences d’inspection, aux recommandations et aux procédures spécifiées par le fabricant.
Quelle est la fonction du processus d’assemblage?
Lors de la conception du processus d’assemblage, on identifie sur le produit à assembler la « pièce maîtresse », appelée aussi « composant primaire ». Sa fonction, au niveau de la gamme d’assemblage, est de recevoir successivement les différents composants et sous- ensembles nécessaires à l’obtention du produit fini.