Table des matières
Comment installer une sonde de température?
La sonde de température extérieure doit être placée de préférence côté Nord et à une hauteur de 2 à 2.5 mètres au-dessus du sol. Elle ne doit pas : – subir de rayonnement direct du soleil, – être placée contre une cheminée, – être placée au-dessus d’une fenêtre ou d’une sortie de ventilation.
Comment est fait une sonde?
La sonde à résistance de platine est constituée d’un filament de platine (Pt), entourant une tige de verre ou non, dont la caractéristique est de changer de résistance en fonction de la température. Sa résistance augmente en même temps que la température.
Comment brancher une sonde de température moteur?
Installer la sonde de température d’eau sur le « T ». Utiliser de la pâte à joint sur le filet. Emmancher les deux morceaux de tuyau sur le « T » sans serrer les colliers. Installer l’ensemble entre le moteur et le radiateur.
Quelle est la résistance d’une sonde de température?
Il s’agit d’une sonde de température pour laquelle la résistance dépend de la température : quand la température change, la résistance de la sonde change. Ainsi, en mesurant la résistance de la sonde, on peut utiliser une sonde résistive pour mesurer des températures.
Quel est le principe d’une sonde de température?
Le principe générale de fonctionnement d’une sonde de température ne change pas trop finalement des thermomètres à base de mercure ou alcool. En effet là ou un liquide (mercure ou alcool) va se dilater en fonction de la température, avec une sonde de température on observera la variation d’une grandeur électrique.
Comment choisir une sonde de température?
Il est cependant important de prendre en compte la température de la soudure dans le calcul de la valeur de température. Valeur de tension d’une soudure chaude à 400°C et une soudure froide à 0°C = 16,397mV. Comment choisir une sonde de température?
Quels sont les types de sondes de température?
Dans les thermocouples, on trouve deux fils métalliques de nature différente qui sont reliés par des jonctions. Ce type de sonde de température manque de précision, mais permet des plages d’utilisation assez larges. Les capteurs de température à résistance de platine, quant à eux, sont plus précis.