Comment installer ventilo-convecteur?
Selon les modèles, le ventilo-convecteur est posé au sol, fixé au mur ou au plafond. Il peut également être installé dans un faux plafond ou un mur, seules les grilles de ventilation sont alors visibles.
Comment entretenir un ventilo-convecteur?
Pour le boîtier de votre convecteur, préférez un chiffon sec. N’utilisez en aucun cas une éponge abrasive, car vous pourriez abîmer la surface. N’utilisez pas d’eau non plus : l’humidité et l’électricité ne font jamais bon ménage !
Quel est le rôle d’une pompe à chaleur air et Air?
Il est important de noter qu’il y a existe une certaine différence entre les pompes à chaleur Air/Air et Air/Eau, même si toutes deux sont des pompes à chaleur aérothermiques. Composée de ventilo-convecteur, l’unité intérieure d’une pompe à chaleur Air/Air a pour rôle de chauffer une pièce, mais pas seulement !
Comment faire la différence entre pompe à chaleur et climatiseur réversible?
Il est important de bien faire la différence entre la pompe à chaleur et le climatiseur réversible. De manière générale, le principe reste le même : les deux sont capables de produire de l’air chaud comme de l’air froid. Cependant, ils diffèrent au niveau des prix, du rendement et de la consommation d’énergie.
Que signifie une pompe à chaleur?
Une pompe à chaleur est en fait un appareil permettant d’extraire la chaleur d’un milieu (air, eau, sol, etc.) pour la transporter dans un autre milieu (air, eau, sol, etc.). Un climatiseur est donc une pompe à chaleur … air-air !
Comment fonctionne une pompe à chaleur aérothermique?
Une pompe à chaleur aérothermique utilise des calories de l’énergie éolienne, cette dernière étant une énergie à la fois renouvelable, gratuite et en quantité abondante dans la nature. Cette pompe est munie d’une unité qui capte les calories à l’extérieur et d’une autre unité qui les disperse à l’aide d’un ventilo-convecteur.