Comment interdire le telechargement ou la copie de la video?

Comment interdire le téléchargement ou la copie de la vidéo?

« nos conditions d’utilisation interdisent le téléchargement ou la copie des vidéos, sans l’autorisation explicite de l’ayant droit ». Cela signifie que nous devons demander l’autorisation à l’auteur de la vidéo, puisqu’il est protégé par les droits d’auteur standards de YouTube.

Est-ce que le téléchargement est illégal?

Les faits seront prouvés non pas par le téléchargement en lui-même, mais par la mise à disposition illégale d’œuvres. Une œuvre téléchargée en peer-to-peer devient en effet disponible pour d’autres internautes utilisant la même technique. La Hadopi repère les connexions ayant servi à un téléchargement illégal.

Pourquoi un site gratuit est-il illégal?

Toutefois, un site peut être légal sans avoir ces labels. De même, un site gratuit n’est pas forcément illégal. Il existe de nombreux sites légaux diffusant gratuitement des œuvres protégées. La rémunération des artistes et producteurs y est assurée par d’autres moyens, par la publicité notamment.

LIRE AUSSI :   Comment decouvrir de la musique?

Que dit le géant américain sur les droits d’auteur de vidéos?

En effet, voici ce que dit le géant Américain : « nos conditions d’utilisation interdisent le téléchargement ou la copie des vidéos, sans l’autorisation explicite de l’ayant droit ». Cela signifie que nous devons demander l’autorisation à l’auteur de la vidéo, puisqu’il est protégé par les droits d’auteur standards de YouTube.

Comment vous accorder le droit d’utiliser une vidéo mise en ligne sur YouTube?

…Nous ne pouvons pas vous accorder le droit d’utiliser un contenu qui a déjà été mis en ligne sur YouTube. Si vous souhaitez inclure une vidéo mise en ligne sur YouTube par un tiers, nous vous conseillons de le contacter via la fonctionnalité de messagerie de notre site. »

Pourquoi YouTube n’est pas autorisé à mettre en ligne des vidéos?

YouTube n’est pas en mesure de faire cette demande à votre place. La plupart des sites qui permettent aux créateurs de mettre en ligne des vidéos invoquent le « Safe Harbor » de la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

LIRE AUSSI :   Comment mettre mon telephone en silencieux?

Comment demander la suppression de votre vidéo sur YouTube?

Si vous trouvez votre vidéo YouTube sur un autre site Web qui ne dispose pas de votre autorisation, vous devez suivre la procédure de ce site pour demander la suppression de la vidéo en question. YouTube n’est pas en mesure de faire cette demande à votre place.

Related Posts