Comment interpreter un graphique statistique?

Comment interpréter un graphique statistique?

Pour interpréter un graphique chronologique, il faut :

  1. Identifier l’objectif : généralement le but du graphique est de répondre à une question.
  2. Analyser la tendance générale des courbes selon les différentes périodes (hausse, baisse, stagnation).

Comment lire un graphique offre et demande?

La droite de demande est en général décroissante ; la droite d’offre est croissante. Les prix se lisent en ordonnées, les quantités se lisent en abscisses. Le point d’intersection est obtenu pour un prix P tel que offre = demande.

Comment lire un graphique en barre?

Pour lire correctement un diagramme à barres empilées, il est important de comprendre comment les informations sont présentées. Les segments de la même couleur peuvent être comparés entre eux. Si le diagramme est horizontal, l’axe vertical représente la variable et l’axe horizontal présente les différents segments.

Quelle est la lecture d’un graphique?

Souvent, la simple lecture d’un graphique permet de trouver la ou les réponses à une ou plusieurs questions sans avoir forcément besoin d’effectuer des calculs. Il est important de savoir lire et comprendre ces informations pour pouvoir répondre aux questions posées. en faisant des calculs à partir des informations données.

LIRE AUSSI :   Quel est le delai pour acceder au BIOS?

Comment se situe l’indicateur sur le graphique?

L’indicateur se situe généralement en dessous du graphique et est gradué de 1 à 100. Une lecture en dessous de 30 indique des conditions de survente, tandis qu’une lecture au-dessus de 70 signale que l’actif est en surachat.

Quel est le premier élément visuel d’un graphique?

Le premier élément visuel d’un graphique provient de son esthétique même, de la manière dont il est tracé. On parle de types de graphiques : droite ou ligne, bougies (connues aussi sous le nom de chandeliers japonais), barres, région ou zone…

Comment identifier un graphique?

Identifier sur le graphique certains paramètres tels que le voltage utilisé lors de l’expérience ou la vitesse de déroulement du papier. Attention, il ne faut pas nuire à la visibilité des tracés. À l’aide de traits, indiquer le début et la fin d’une expérience si cela est nécessaire.

Related Posts