Comment intervenir sur une fuite de gaz?

Comment intervenir sur une fuite de gaz?

Agir immédiatement en cas de fuite Une fois que vous vous êtes éloigné, un numéro à appeler : le n° Vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). Un opérateur vous répondra 24h/24 et 7j/7. Si un incendie s’est déclaré ou que du gaz brûle, appelez directement les pompiers.

Quand appeler Urgence gaz?

Une fuite de gaz est une urgence. ENGIE met donc à votre disposition le numéro d’urgence sécurité gaz de GRDF, que vous pouvez gratuitement composer 7j/7 et 24h/24 : 0 800 47 33 33. C’est en effet le gestionnaire de réseau et non le fournisseur d’énergie qui intervient dans ce type de situation.

Comment détecter les fuites de gaz naturel?

Couper l’arrivée de gaz, ouvrir portes et fenêtres, ne pas utiliser d’électricité (lumière, ascenseur, téléphone fixe), chercher la source… Apprenez à détecter les fuites de gaz et adpotez les bons gestes de sécurité en suivant ce guide ! Si le gaz naturel n’a pas d’odeur, on lui ajoute un produit pour qu’il dégage un parfum soufré caractéristique.

LIRE AUSSI :   Comment reparer sa declaration de revenus en ligne?

Est-ce que ça sent le gaz?

Lorsque l’on dit « ça sent le gaz », il s’agit en fait de l’odeur de l’aromatisant que l’on ajoute au gaz pour permettre de le détecter en cas de fuite. Ça c’est pour l’anecdote. Plus concrètement et même si les fuites de gaz sont rarissimes, il est utile de ne pas perdre de temps et d’adopter les bons réflexes pour éviter la catastrophe.

Pourquoi le gaz naturel est dangereux?

Le gaz naturel peut être dangereux qu’à partir d’un certain niveau de concentration dans l’air : au-delà de 25\% : il peut être asphyxiant par privation d’oxygène. Ainsi, pas de panique si vous sentez donc une légère odeur de soufre.

Comment diminuer la combustion du gaz naturel?

Ce premier geste permet de ventiler l’espace et de diluer le gaz dans l’air pour diminuer sa concentration et réduire les dangers de combustion. Dans le cas où l’on peut accéder au robinet d’arrivée de gaz naturel sans avoir à allumer la lumière ni à utiliser une lampe de poche, on coupe le gaz naturel en fermant le robinet d’arrivée.

Related Posts