Table des matières
Comment introduire la prédication?
Par tes paroles, tu vas encourager, éclairer, bénir. Ne te laisse pas abuser : ta prédication demeurera une parole fraternelle. Tu es et demeureras un frère partageant sa foi avec ses frères. Mais dans sa liberté, l’Esprit de Dieu fera entendre à l’un ou à l’autre, par tes mots fraternels, la Parole du Dieu vivant.
Quel est le but de la prédication?
Les prédicateurs ne sont pas là pour saper le moral des gens, mais pour les aider à (re)construire leur vie dans ce monde en chantier. Il s’agit d’annoncer le salut, non la terreur.
Comment médite la Parole de Dieu?
Dans le contexte séculier, la méditation consiste à se vider l’esprit et à détendre le corps. Par ailleurs, méditer la Parole de Dieu (ou pratiquer toute autre forme de méditation chrétienne), consiste à se concentrer et à réfléchir sérieusement sur la vérité du Seigneur X Source de recherche .
Quel est le synonyme de exhorter?
inciter, inviter, engager, exciter, pousser à.
Quel est le synonyme de pester?
Manifester son mécontentement, sa colère, par des paroles. ➙ fulminer, jurer, maugréer.
Quelle est la meilleure façon de prêcher votre sermon?
Un sermon court, mais significatif, vaut mieux qu’un long sermon rébarbatif . En vous entrainant à dire votre sermon, vous pouvez aussi trouver la façon la plus efficace de prêcher. Plus vous vous familiarisez avec votre texte, plus il vous sera facile d’y ajouter des pauses et des accents aux bons moments.
Comment vous souhaitez atterrir à la fin de votre prédication?
Sachez comment vous souhaitez atterrir et ne radotez pas à la fin de votre prédication. Concentrez-vous sur une pensée, un défi. Mettez au point une phrase choc ou faites un retour à votre introduction en expliquant comment le problème peut être résolu.
Comment laissez-vous guider par le Saint-Esprit?
Laissez-vous guider. Par-dessus tout, laissez-vous guider par les Saintes Écritures et le Saint-Esprit pour laisser place à la réalisation du dessein de Dieu dans votre congrégation. Recherchez « l’onction » véritable.
Est-ce que votre message doit être construit à partir de la vérité biblique?
Le message que vous allez prêcher doit être construit à partir de la vérité biblique, pas autrement. En d’autres termes, vous ne devez pas penser au message que vous voulez faire passer et y adapter les Écritures pour qu’elles correspondent à votre pensée.