Table des matières
Comment joindre un détenu en prison?
Des cabines téléphoniques sans pièces et sans cartes sont installées dans les établissements pénitentiaires, en général dans les cours de promenades ou dans les coursives. Le détenu tape un identifiant et un code qui lui permettent de téléphoner via un crédit qu’il a approvisionné auparavant.
Comment envoyer une lettre à une personne en prison?
Si vous ne savez pas dans quel pénitencier se trouve un détenu, vous pouvez envoyer votre lettre à l’une de nos administrations régionales, qui tenteront ensuite de l’acheminer par courrier. Assurez-vous d’inclure le prénom et le nom du détenu sur l’enveloppe pour qu’elle puisse être transmise.
Quel est le coût de l’accès au téléphone en prison?
L’accès au téléphone (en cabine, et depuis peu, en cellule dans une poignée d’établissements) est très onéreux en prison : jusqu’à 110 euros par mois pour 20 minutes d’appel quotidien vers des portables (vers l’étranger ou les collectivités d’outre-mer, un seul appel de 20 minutes sur un fixe peut atteindre 25 euros).
Comment passer des appels téléphoniques depuis la prison?
Toutes les personnes détenues sont autorisées à passer des appels téléphoniques depuis la prison. Le régime d’utilisation du téléphone varie selon que la personne détenue est prévenue ou définitivement condamnée mais également en fonction de l’identité du correspondant.
Quel est le coût de la vie en prison?
« Nourris, logés, blanchis » entend-on fréquemment. Une formule qui masque le coût de la vie en prison, qui « s’élève au minimum à 200 euros par mois » selon une estimation dressée dans un rapport parlementaire, il y a maintenant plus de dix ans (Loridant, 2002).
Comment utiliser les téléphones portables en détention?
Les téléphones portables sont interdits en détention. Seuls les détenus se trouvant en Centre de Semi-liberté peuvent utiliser leurs téléphones portables, lorsqu’ils sont à l’extérieur de l’établissement. Les condamnés et les détenus peuvent téléphoner, sous réserve de disposer du pécule nécessaire.