Comment jouer les gammes?

Comment jouer les gammes?

Pour jouer une gamme majeure au piano, il suffit de suivre une règle fondamentale. Il faut toujours respecter l’intervalle du mode majeur suivant : ton, ton, demi-ton, ton, ton, ton, demi-ton. Ainsi, pour jouer une gamme de Do majeur, l’on doit jouer : do-ré-mi-fa-sol-la-si-do.

Comment travailler les gammes?

Il faut jouer les gammes sur une octave, puis sur deux, puis sur trois… jouez-les en utilisant toute la tessiture de votre instrument. Pensez à redescendre ! Le réflexe est de jouer la gamme toujours de manière ascendante (do ré mi fa sol la si do). Essayez dans l’autre sens.

Comment commencer à apprendre la guitare?

Si tu débutes, je te conseille vraiment de te concentrer sur l’apprentissage des accords et du rythme qui sont les vrais piliers de la guitare. Une fois que tu les auras bien maîtrisés, ou en tout cas une fois que tu auras dépassé le stade de débutant, tu pourras commencer à t’intéresser aux gammes.

LIRE AUSSI :   Quels types de rayonnements peuvent etre observes depuis le sol terrestre?

Quel est le gros avantage de la guitare?

Le gros avantage de la guitare, c’est qu’une fois que vous connaissez une gamme dans une tonalité par exemple la gamme majeure de Do, il suffit de déplacer la même forme sur le manche pour jouer dans les autres tonalités. Ce qui définit une gamme par rapport à une autre, ce sont les intervalles qui la composent.

Comment se repérer sur la guitare?

Le secret pour se repérer facilement sur le manche de la guitare, c’est d’utiliser les intervalles. Voyons donc un exemple sur la corde de Si et construisons la gamme diatonique. Pour rappel : chaque case de la guitare représente un demi ton et la douzième case est démarquée des autres sur le manche à l’aide de deux points pour indiquer l’octave.

Comment enchainer les notes sur la guitare?

Pour jouer des gammes, il faut enchainer différentes notes en posant les doigts dans les cases derrière différentes frettes. Il est donc important de les identifier . Les cases se numérotent en allant de la tête de la guitare vers la caisse de résonance. La case la plus proche de la tête est la première, la suivante est la 2e et ainsi de suite.

Related Posts