Comment justifier un blanc dans le CV?

Comment justifier un blanc dans le CV?

La meilleure manière de justifier un « trou dans le CV » est de montrer au recruteur que vous êtes resté proactif et que vous avez continué de vous former (par exemple avec des MOOCs ou des formations en ligne). Présentez toujours votre période d’inactivité de manière chronologique et sans en cacher les raisons.

Comment justifier un grand trou dans son CV?

Tourner ses “trous” en positif Justifier un « trou » débute par le CV lui-même. Partez du principe qu’une période sans emploi est rarement synonyme d’inactivité. Pour Christel de Foucault, mieux vaut essayer de combler le vide, en présentant les « expériences enrichissantes » susceptibles d’intéresser le recruteur.

Comment combler un trou dans son CV?

Le trou sur un CV correspond à une période d’interruption de l’activité professionnelle. Pour pouvoir présenter correctement votre parcours professionnel, la première étape est d’être au clair avec vos périodes d’inactivité. Ainsi, il est important que vous en listiez la cause, la durée et les circonstances.

LIRE AUSSI :   Comment savoir quand il faut recoudre une plaie?

Quels sont les postes inclus dans votre CV?

Les stages, les emplois d’été et les missions, en plus des postes plus pérennes, peuvent tous être inclus dans cette partie de votre CV. C’est toutefois bien d’omettre les postes qui ne correspondent pas à l’histoire que vous souhaitez raconter au responsable du recrutement, niquand la liste des fonctions occupées devient trop longue.

Quelle est la section de votre CV?

Cette section de votre CV est une image informative de votre carrière. Elle a pour objectif de permettre aux recruteurs d’examiner les emplois et les fonctions que vous avez occupés dans le passé.

Comment se fait la présentation de votre CV?

Généralement la présentation se fait en commençant par votre poste actuel et en remontant dans le temps. Les stages, les emplois d’été et les missions, en plus des postes plus pérennes, peuvent tous être inclus dans cette partie de votre CV.

Related Posts