Table des matières
Comment la Chine change le monde?
La Chine est aujourd’hui la 2ème puissance mondiale après les Etats-Unis. Sa place dans les relations internationales est de plus en plus centrale et l’empire du milieu travaille activement, en particulier en Asie et en Afrique, à accroitre sa pénétration.
Quel dirigeants chinois a ouvert son pays à l’économie mondiale?
À son arrivée au pouvoir, le 1er octobre 1949 , Mao Zedong met en place une économie planifiée afin de réduire l’extrême pauvreté en entreprenant de grands travaux d’infrastructure (centrales électriques, irrigation…) et l’extension des terres cultivables.
Quels défis sont posés au développement de la Chine par sa forte population?
Les problèmes posés par ces villes qui grandissent de façon accélérée sont gigantesques : chaque année, 500 000 ha de terres agricoles disparaissent, avalées par l’urbanisation ; l’exode rural lance sur les routes environ 20 millions de paysans chaque année !
Comment progresse la société chinoise?
En dépit de la censure toujours aussi présente et de ses problèmes gouvernementaux, la société chinoise est de plus en plus ouverte et exposée au monde extérieur. Les Chinois espèrent vivement que leur pays progresse dans le sens d’ une nation moderne, acceptée et respectée dans le monde entier.
Quelle est la société chinoise aujourd’hui?
La société chinoise. La Chine d’aujourd’hui déborde d’énergie créatrice et de vitalité commerciale. Mais la détermination et le modernisme de ce peuple avide d’évolution constante cache également un désir de se réconcilier avec son passé. En s’imposant directement comme grande puissance mondiale au XXIe siècle,…
Comment s’imprégner de la culture chinoise?
Afin de mieux s’imprégner de la culture de l’Ouest et de son évolution en termes de business, le peuple chinois s’initie à l’anglais via des cours du soir.
Est-ce que le peuple chinois a une politique de partage?
Le peuple chinois s’accroche aux valeurs familiales et voue une place importante à la morale et à la valorisation du travail. La politique de partage est néanmoins compromise en partie à cause du contrôle des naissances et de l’enfant unique devenue plus égoïste.