Comment la couleur peut soigner une personne?
Le symbolisme des teintes
- « le ROUGE stimule le foie et la circulation du sang.
- l’ORANGE, couleur anti-fatigue, stimule le système respiratoire et aide à la fixation du calcium.
- le JAUNE donne de l’énergie au système digestif et du tonus aux muscles.
- le CITRON : désintoxication.
- le VERT : couleur sédative.
Comment les couleurs affectent votre mémoire?
Les couleurs peuvent selon leur éclat ou leur discrétion affecter ou changer carrément notre manière de voir les choses. Elles affectent les sens et font ressentir des émotions. Elles ont également la capacité d’optimiser la mémoire et l’attention. Certains leur associent même le pouvoir de l’incitation à la prise de décision.
Quelle est la psychologie des couleurs?
La psychologie des couleurs est chargée d’investiguer comment les couleurs nous affectent. Les couleurs peuvent changer notre perception, altérer nos sens, nous faire ressentir des émotions, etc… Les couleurs ont le pouvoir d’améliorer notre mémoire et notre attention, et même le pouvoir de nous convaincre de prendre certaines décisions.
Quels sont les effets négatifs de cette couleur?
Cependant, des effets négatifs sont aussi attribués à cette couleur. Selon certaines conceptions, elle serait l’expression de la trahison et de la cupidité, du mensonge et de la folie. Dans l’histoire, des groupes de personnes non acceptées par la société, comme les prostituées, les Juifs ou encore les mères solitaires ont été aussi liés au jaune.
Pourquoi le jaune est une couleur contradictoire?
Pourtant, le jaune est une couleur contradictoire. Elle est liée à la trahison, la cupidité, le mensonge, la folie ou la mise en garde. Des groupes de personnes rejetés par la société sont également liés au jaune, comme les juifs, les prostituées et les mères solitaires.