Comment la question des langues A-t-elle ete traitee lors de la revolution francaise?

Comment la question des langues A-t-elle été traitée lors de la révolution française?

2 La guerre aux «patois» sous la Révolution (1789-1799) Pour la première fois, on associa langue et nation. Désormais, la langue devint une affaire d’État: il fallait doter d’une langue nationale la «République unie et indivisible» et élever le niveau des masses par l’instruction ainsi que par la diffusion du français.

Quelle est la période historique concernant l’étude de la révolution industrielle?

Cette révolution industrielle concerne essentiellement le Royaume-Uni dans la deuxième moitié du XVIII ème siècle. Cette révolution s’étend à d’autres pays beaucoup plus tardivement, au milieu du XIX ème siècle. Elle commence vers 1880 et repose sur des nouvelles sources d’énergie, le pétrole et l’électricité.

LIRE AUSSI :   Quelle est la salle a manger de la premiere classe du Titanic?

Quel est le début de la révolution industrielle?

1760 – 1840
Révolution industrielle/Périodes

Quels sont les principaux aspects de la révolution industrielle?

L’un des aspects les plus importants de la révolution industrielle est sans doute l’ industrialisation. L’industrialisation représente la généralisation de la mécanisation et une forte augmentation du travail en manufacture et en usine.

Quels sont les changements de l’industrialisation?

L’industrialisation apporte donc des changements majeurs, non seulement au plan du travail et de l’économie, mais aussi quant à la manière dont la société est organisée et aux relations entre les différents groupes qui la composent.

Quelle est la première phase de la révolution industrielle?

La Révolution industrielle, particulièrement dans sa première phase, s’appuie sur la vapeur permettant de faire fonctionner des bateaux à vapeur et des locomotives. Une autre énergie sera développée, plus marginalement, durant cette période : le gaz.

Quels sont les premiers pays à s’être industrialisés?

Les premiers espaces à s’être industrialisés sont la Grande-Bretagne à la fin du XVIIIe siècle, puis la Belgique, le nord de la France et la Suisse au début du XIXe siècle : ce sont les pays de la première vague.

Related Posts