Comment la temperature peut-elle rester en dessous de la congelation habituel?

Comment la température peut-elle rester en dessous de la congélation habituel?

La température peut être plus basse en cas de surfusion ou de présence d’ impuretés dans l’eau susceptibles de provoquer une dépression du point de congélation. Sous certaines conditions, l’eau peut rester un liquide aussi froid que -10 °C! Comment l’eau peut-elle rester jusque-là en dessous de son point de congélation habituel?

Quel est le point de congélation de la glace?

Alors que la poussière ou les impuretés offrent normalement un noyau, l’eau très pure ne cristallisera pas avant que la structure des molécules d’ eau liquide ne se rapproche de celle de la glace solide. L’expression point de congélation (point de congelation) est une locution nominale de genre masculin.

LIRE AUSSI :   Quand semer le mais au potager?

Comment éviter le gel à l’eau?

Ce phénomène est utilisé dans des applications techniques pour éviter le gel, par exemple en ajoutant du sel ou de l’ éthylène glycol à l’eau. Ce phénomène est appelé la dépression du point de congélation. Voir aussi le point triple de l’eau. Normalement, le point de congélation de l’eau et le point de fusion sont 0 °C ou 32 °F.

Quelle est la dépression du point de congélation?

Ce phénomène est appelé la dépression du point de congélation. Voir aussi le point triple de l’eau. Normalement, le point de congélation de l’eau et le point de fusion sont 0 °C ou 32 °F. La température peut être plus basse en cas de surfusion ou de présence d’ impuretés dans l’eau susceptibles de provoquer une dépression du point de congélation.

Quel est le point de congélation de l’eau?

Normalement, le point de congélation de l’eau et le point de fusion sont 0 °C ou 32 °F. La température peut être plus basse en cas de surfusion ou de présence d’ impuretés dans l’eau susceptibles de provoquer une dépression du point de congélation. Sous certaines conditions, l’eau peut rester un liquide aussi froid que -10 °C!

Related Posts