Table des matières
Comment la trompette produit un son?
Le son est produit en faisant vibrer les lèvres sur une embouchure en forme de cuvette. La vibration des lèvres est transmise à une colonne d’air. Plus on sert les lèvres et plus le son est aigu. Une embouchure en forme de cuvette peu profonde donne un son clair (à droite embouchure de trompette).
Qui a inventé le Trompeté?
C’est Anton Weidinger, trompettiste de l’ Opéra de la Cour de Vienne, qui mit au point une trompette en Mi bémol à clés au 18ème siècle. Cet instrument à clés était un précurseur de ce qui allait devenir la trompette moderne.
Quelle est la fréquence harmonique de la trompette?
La trompette est un instrument qui joue sur les harmoniques naturelles qui sont: L’intervalle harmonique de la trompette le plus grand se situe entre la note Sol médium et le Do grave qui est de 3 tons et 1/2, nous pouvons donc jouer toutes les notes du registre de la trompette grâce à cette combinaison.
Est-ce que vous savez tenir une trompette?
Voila, vous savez tenir une trompette ! On va pouvoir pousser un peu la chansonnette !!! C’est à peu près la même chose que jouer des notes à l’embouchure sauf que les mains tiennent la trompette cette fois-ci. La difficulté maintenant est de jouer une note juste à la trompette.
Comment jouer à la trompette?
Voilà, ce cours de trompette est maintenant terminé. Vous pouvez allez vous entrainer en suivant ce lien sur l’exercice des poses de sons à la trompette. N’hésitez pas à jouer tous les jours si vous le pouvez, avec un minimum de 15 à 30 minutes par jour entrecoupé de courtes pauses si vous sentez que vos lèvres vous titillent un peu trop.
Comment respirez-vous à la trompette?
La respiration: Debout, les jambes légèrement écartées, vous êtes droit et détendu. On respire toujours par la bouche à la trompette. L’inspiration est profonde et basse, le ventre se gonfle et les épaules ne se lèvent pas. Quand vous avez inspiré, laissez échapper l’air sans vous en préoccuper.