Comment laver son sol quand on a plus de produit?

Comment laver son sol quand on a plus de produit?

Versez quelques gouttes de savon noir liquide dans une grande bassine d’eau puis astiquez votre sol à l’aide d’une serpillère propre. le savon de Marseille, mais aussi la pierre d’argent sont également recommandés pour laver les sols naturellement et rapidement.

Comment avoir un sol sans trace après l’avoir laver?

Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l’eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n’est pas nécessaire de rincer.

Comment désinfecter les sols de la maison?

L’alcool ménager est un excellent produit nettoyant et un produit dégraissant puissant. Il détruit 99,9\% de bactéries. Grâce à la forte concentration d’alcool contenue dans ce produit économique, il anéantit les microbes, les virus et les bactéries. Le sol est ainsi nickel !

LIRE AUSSI :   Est-ce que la Lune est fissuree?

Comment laver les sols?

Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l’eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L’important est de rincer abondamment et d’évacuer toute l’eau.

Comment serpillère sans laisser de traces?

Le savon de Marseille

  1. Verser un peu de savon de Marseille dans un seau d’eau chaude.
  2. Ajouter un peu de jus de citron. Ce dernier apporte une bonne odeur et surtout son fort pouvoir désinfectant.
  3. Passer ensuite la serpillière et rincer.

Quel matériel pour laver le sol?

Nos conseils pour bien nettoyer son sol

  • Racleaux, brosses lave-pont.
  • Balais laveurs, franges, microfibres.
  • Chariots d’entretien, chariots de…
  • Seaux et presses.
  • Serpillières.

Comment désinfecter sol carrelage?

Le vinaigre blanc : un désinfectant économique Pour réussir le nettoyage de votre carrelage, passez une serpillière préalablement trempée dans un seau de vinaigre blanc mélangé à un peu d’eau tiède sans l’essorer. Rincez ensuite votre sol à grande eau, puis séchez à l’aide d’une serpillière propre.

LIRE AUSSI :   Comment reparer mon barbecue pierre?

Comment nettoyer le sol avec du vinaigre blanc?

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude pour nettoyer votre carrelage de cuisine. Frottez à l’aide d’une éponge pour désincruster les taches installées. Parfois, la graisse qui s’échappe de nos plats se loge aussi sur les joints.

Comment utiliser le vinaigre blanc pour laver le sol?

1 – Du vinaigre blanc Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude pour nettoyer votre carrelage de cuisine. Frottez à l’aide d’une éponge pour désincruster les taches installées.

Related Posts