Table des matières
Comment le Canada aide les autres pays?
Le Canada va verser un autre 300 millions $ dans le Fonds vert pour le climat, qui aide les pays en voie de développement à faire face aux changements climatiques. La ministre a dit que l’aide au Fonds vert pour les pays les plus pauvres va jouer un rôle-clé pour faire face aux changements climatiques.
C’est quoi un enjeu international?
ensemble des règles juridiques en vigueur dans un Etat ou dans la Communauté internationale à un moment donné.
Pourquoi la santé est un enjeu international?
La politique de santé, en effet, a incontestablement une dimension européenne, comme l’atteste la mobilité des patients et des professionnels de santé au sein de l’Union européenne. Elle a également une dimension internationale évidente, que la première pandémie du xxi e siècle ne fait que révéler au grand jour.
Quels sont les coûts de la pollution atmosphérique au Canada?
Beaucoup d’États américains et de pays ayant une réglementation environnementale rigoureuse sont très prospères. Comme c’est le cas avec d’autres types de pollution, les coûts sociaux totaux de la pollution atmosphérique au Canada continuent d’être supportés par le public sous forme de dommages à l’environnement et de problèmes de santé publique.
Est-ce que le Canada faisait partie des leaders mondiaux de la pollution atmosphérique?
Enfin, si le Canada faisait partie des leaders mondiaux de la lutte à la pollution atmosphérique, il y aurait davantage d’innovation industrielle et de retombées économiques liées aux technologies écologiques. La lutte à la pollution atmosphérique a cependant un coût.
Quels sont les problèmes de qualité de l’air au Canada?
Problèmes de qualité de l’air: les Canadiens paient. Comme c’est le cas avec d’autres types de pollution, les coûts sociaux totaux de la pollution atmosphérique au Canada continuent d’être supportés par le public sous forme de dommages à l’environnement et de problèmes de santé publique.
Quel est le vrai problème du Canada?
Le vrai problème du Canada, c’est sa productivité anémique. Cette mauvaise performance relative de notre productivité plombe notre croissance économique, les revenus des gouvernements et, ultimement, les salaires et revenus des Canadiens.