Comment le raccorder a la cheminee traditionnelle?

Comment le raccorder à la cheminée traditionnelle?

Il suffit de le raccorder à une alimentation gaz et de prévoir une prise électrique à proximité (nécessaire pour la ventilation). Il convient également de mettre en place un gainage spécifique pour le conduit de la cheminée : les fumées résiduelles sont beaucoup plus chaudes que celles produites par une cheminée traditionnelle.

Quel est le confort de la cheminée électrique?

En termes de confort, la cheminée électrique est bien souvent un convecteur électrique déguisé avec une soufflerie pour pousser la chaleur. La régulation est bien souvent très en deçà de ce qui se fait de mieux sur les chauffages électriques classiques ce qui en fait un chauffage plutôt énergivore.

Comment allumer votre cheminée à gaz?

Elle chauffe l’air froid qui entre dans le bloc grâce à un système de ventilation et ressort chaud dans votre pièce. Pour allumer votre cheminée à gaz, il suffit d’appuyer sur un bouton !

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature de coquillage?

Quel est le prix pour une cheminée à gaz?

Les prix pour une cheminée à gaz vont de 2 000 à 7 000€ HT selon l’esthétique recherchée et nécessitent l’intervention d’un professionnel Qualigaz. Consultez notre article dédié aux cheminées et aux poêles à gaz pour plus d’informations.

Comment mettre en place un gainage pour la cheminée?

Il convient également de mettre en place un gainage spécifique pour le conduit de la cheminée : les fumées résiduelles sont beaucoup plus chaudes que celles produites par une cheminée traditionnelle. Rien de très compliqué, mais nous vous recommandons de faire appel à un installateur spécialisé.

Comment faire un feu de cheminée dans un immeuble?

Si vous habitez dans un immeuble, vous pouvez faire un feu de cheminée seulement si le règlement de copropriété l’autorise. Ce sont alors les habitants qui prennent en charge le ramonage des conduits individuels de leur habitation, tandis que le syndic organise le ramonage des conduits collectifs de l’immeuble.

LIRE AUSSI :   Quel age a le pipi?

Pourquoi les feux de cheminée sont interdits?

Les feux de cheminée n’ont pas été interdits, mais vous devez respecter de nombreuses conditions pour entendre leur doux crépitement dans votre salon. Mais chaque département fixe son règlement sanitaire : certains peuvent ainsi imposer deux ramonages annuels, dont un en période d’utilisation (automne ou hiver).

Related Posts