Comment le thé Est-il devenu synonyme de British?
Quand le thé a commencé à se populariser en Angleterre, c’était un produit de luxe, importé de loin et qui coûtait une fortune. Or, comme il était servi très chaud, il avait tendance à créer des fissures dans la porcelaine des tasses, sans compter toutes les traces qu’il laissait.
Quel rôle le thé A-t-il joué dans l’économie de la Grande-bretagne?
Entre le début du XIXe siècle et les années 1930, les Britanniques vont contrôler pratiquement les deux tiers du marché mondial du thé. Pour l’Empire et son immense armée, de considérables revenus sont générés grâce au thé. La culture massive du thé transforme des environnements naturels et génère des servitudes.
Pourquoi les Anglais sont connus dans le monde entier?
Les Anglais sont connus dans le monde entier pour être des adeptes incontrôlables du thé. L’image de Britanniques autour d’une tasse et de scones est aussi répandue que celle des Français trimballant leur baguette et leur journal.
Combien de tasses de thé boivent les Britanniques?
D’après la UK Tea & Infusions Association, les Britanniques boivent 165 millions de tasses de thé par jour. Sachant qu’il y a environ 64.5 millions d’habitants au Royaume-Uni, faites le calcul, ça fait une moyenne de 2.5 tasses par personne et par jour. À côté, le café et ses 70 millions de tasses quotidiennes fait pâle figure !
Quand a été introduit le thé au Royaume-Uni?
Cependant, il a été d’abord introduit au Royaume-Uni par Catherine de Bragance, reine consort de Charles II d’origine portugaise, durant les années 1660 et 1670. Le thé se propager dans tout le Royaume-Uni et à travers les classes sociales, et les jardins de thé se développèrent peu à peu.
Comment boire le thé en Angleterre?
Le thé est aujourd’hui un pilier de la société britannique : les Anglais en boivent tout au long de la journée : ils commencent par le Early Morning Tea, souvent pris encore au lit avec des biscuits secs, puis continuent avec le Breakfast Tea qui accompagne un petit-déjeuner copieux, se servent une tasse sur le coup de 11…