Comment les avions sont construits?
La fabrication en série consiste à produire et assembler un engin déjà mis au point. Les ailes, la carlingue, le moteur, les équipements électriques et électroniques, les aménagements intérieurs sont fabriqués par des équipementiers puis acheminés sur le site de l’assembleur.
Quel pays fabrique les avions?
A
- Aéronef international – 1 C.
- Avion construit en Algérie – 3 P • 2 C.
- Avion construit en Allemagne – 184 P • 16 C.
- Avion construit en Argentine – 5 P • 3 C.
- Avion construit en Australie – 6 P • 2 C.
- Avion construit en Autriche – 8 P • 2 C.
- Avion construit en Afrique du Sud – 2 P • 1 C.
Quel carburant est utilisé pour les avions à réaction?
Ce n’est un secret pour personne, le carburant utilisé pour les avions est le kérosène. Pourtant, selon le type de moteur et d’appareil, des additifs sont ajoutés comme des anti-givrages, des anti-oxydants, des hydrocarbures ou encore des désactivateurs de métaux. Pour les avions à réaction, il existe trois types de carburants :
Quelle est la structure d’un avion?
La structure et les composants de base d’un avion sont expliqués ci-dessous, y compris le fuselage, les ailes, le stabilisateur horizontal et le moteur, ainsi que les matériaux structurels et la conception du fuselage. Le fuselage est la partie principale de l’avion, située au centre de l’ensemble de l’avion.
Quelle est la partie principale de l’avion?
Le fuselage est la partie principale de l’avion, située au centre de l’ensemble de l’avion. Il s’agit de la zone où les passagers et les bagages sont habituellement placés et de la partie de l’avion à laquelle les ailes et l’empennage sont attachés. Il s’agit essentiellement d’un grand tube creux qui se rétrécit à l’arrière.
Quels sont les matériaux des ailes d’un avion?
Matériaux des ailes d’un avion La partie supérieure des ailes d’un avion subit essentiellement des compressions donc les matériaux utilisés pour la partie supérieure sont des alliages d’aluminium résistant à la compression et ayant une bonne stabilité. La partie inférieure des ailes subit, elle, des tractions.