Table des matières
Comment les chinois apprennent à lire?
En Chine, c’est le pinyin que les enfants apprennent à lire en premier. Le bopomofo et le pinyin sont des alphabets phonétiques permettant de prononcer les mots chinois écrits. La langue chinoise est entièrement écrite au moyen de caractères chinois.
Est-ce que le chinois est difficile à apprendre?
Paradoxalement, la réponse est : non. Ce n’est pas si difficile d’apprendre le chinois, surtout si vous êtes motivé. Mais en tant qu’adulte, ce n’est pas chose aisée que d’apprendre une nouvelle langue. Il faut apprendre le vocabulaire, la syntaxe, les structures grammaticales, et les mettre en pratique.
Pourquoi vous apprenez le chinois?
Quand vous apprenez le chinois, il peut sembler que c’est la langue la plus impénétrable et cela est dû à l’alphabet. Le système d’écriture Chinois peut sembler à la fois beau et mystérieux pour les débutants. L’écriture Chinoise est connue pour être difficile à maîtriser.
Quel est l’histoire des caractères chinois?
Il y a un événement dans l’histoire des caractères Chinois que vous avez besoin de connaître. Et c’est la réforme de 1956. Cette année-là, le gouvernement Chinois a décidé de simplifier environ 2 000 des caractères les plus fréquents pour les rendre plus simples à apprendre et améliorer le niveau d’alphabétisation.
Pourquoi le chinois n’est pas composé de lettres?
Le chinois n’est pas composé de lettres, il est composé de caractères. En chinois, chaque caractère représente une syllabe. Et chacune a un sens distinct. Certains caractères peuvent être prononcés exactement de la même façon. Mais ils s’écrivent complètement différemment.
Comment apprendre la calligraphie chinoise?
Pour apprendre la calligraphie chinoise, il est préférable de connaître les bases de l’écriture chinoise, sinon il faudra l’apprendre sur le tas. On commence par étudier les traits fondamentaux, puis à tracer des caractères dans le style régulier. Ensuite on apprend le style courant puis, enfin, le style de l’herbe très cursif.