Table des matières
Comment les Japonais écrivent les chiffres?
En japonais comme en chinois, le kanji ou le sinogramme pour désigner le chiffre 1 s’écrit « 一 ». En revanche, lorsque l’on veut dire 100, on utilisera en japonais le kanji « 百 » et les caractères « 一百 » en chinois qui pourraient être assimilés à « une fois cent ». On retrouve le même principe pour désigner « mille ».
Comment les Japonais compte?
Les Japonais utilisent un suffixe particulier placé à la suite du chiffre pour compter des personnes, des animaux, des objets ou exprimer une durée, un âge, une fréquence. Ce système de compteurs, également en vigueur en Chine et en Corée, peut paraître déroutant pour le débutant. L’apprentissage est la règle d’or.
Comment écrire un chiffre en japonais?
En japonais, on utilise généralement les Kanjis ou Les chiffres arabes pour écrire un chiffre ou nombre. On utilise rarement les Kana japonais sauf dans les documents officiels où on vous le demandera parfois en complément pour éviter les erreurs d’interprétation.
Pourquoi les nombres japonais sont de 0 à 10?
les nombres japonais, de 0 à 10 Attention : pour les chiffres 4 et 7, les japonais utilisent la lecture japonaise “yon” et “nana” car la lecture de “shi” est la même que celle de la mort 死 [qui se prononce “shi”]. Dans la croyance populaire le chiffre 4 porte malheur. Les nombres japonais, des dizaines.
Comment sont écrits les prix au Japon?
Les prix au japon sont la plupart du temps écrit en chiffre arabes (ex : 100円) mais il arrive que les restaurants japonais utilisent les kanjis en omettant les centaines, millièmes etc… (ex: 四五〇円).
Quel est le symbole du yen au Japon?
C’est tout simplement le symbole du Yen, la monnaie courante au japon. Les prix au japon sont la plupart du temps écrit en chiffre arabes (ex : 100円) mais il arrive que les restaurants japonais utilisent les kanjis en omettant les centaines, millièmes etc… (ex: 四五〇円).