Comment les routeurs Choisissent-ils le chemin suivant que devra suivre le paquet de donnees?

Comment les routeurs Choisissent-ils le chemin suivant que devra suivre le paquet de données?

Introduction

  1. Déterminez si la destination du paquet est accessible.
  2. Déterminez le tronçon suivant vers la destination et l’interface par laquelle ce tronçon suivant est accessible.
  3. Réécrivez l’en-tête MAC (Media Access Control) sur le paquet afin qu’il atteigne son prochain saut.

Quelle condition doit être satisfaite pour qu’un réseau converge?

8 Quelle condition doit être satisfaite pour qu’un réseau converge? Les routeurs du réseau doivent fonctionner avec des protocoles de routage dynamique. Les routeurs du réseau doivent fonctionner avec des versions compatibles de l’IOS. Les routeurs du réseau doivent fonctionner avec les même tables de routage.

LIRE AUSSI :   Comment travailler la poesie en cm1?

Comment les switchs où les routeurs procèdent pour amener les paquets à bon port?

Le routeur A envoie le paquet vers le routeur B. Le routeur B est connecté au réseau local 2, il envoie le paquet au Switch R2. Le Switch R2 envoie le paquet à la machine M6….Nous avons sur ce schéma les éléments suivants :

  • 15 ordinateurs : M1 à M15.
  • 6 switchs : R1 à R6.
  • 8 routeurs : A, B, C, D, E, F, G et H.

Comment interviennent les routeurs lorsqu’ils reçoivent un paquet?

Un routeur reçoit un paquet sur un lien, il parcourt la table de routage pour trouver le lien sur lequel il émet le paquet vers le routeur suivant sur le chemin vers la destination.

Quel élément facilite le routage hiérarchique dans OSPF?

OSPF autorise l’authentification des informations de routage par l’utilisation de différentes méthodes d’identification avec mots de passe.

Quelles sont les deux fonctions des périphériques finaux sur un réseau?

LIRE AUSSI :   Comment reperer le sujet du verbe?

Les périphériques finaux génèrent les données qui circulent sur le réseau. Les dispositifs intermédiaires dirigent les données sur des chemins alternatifs en cas de défaillance des liaisons et filtrent le flux de données pour améliorer la sécurité.

Quelle métrique mesure le passage d’un paquet de données dans un routeur?

Dans un protocole de routage, la métrique est une mesure de la « distance » qui sépare un routeur d’un réseau de destination.

Pourquoi Est-ce important de configurer une route par défaut sur un routeur?

Le concept de route par défaut est mis à contribution notamment pour les routeurs qui ne disposent que d’un seul choix pour expédier les paquets. Cette méthode permet d’avoir une table de routage très simple. La configuration d’une route par défaut passe par la même commande que la configuration d’une route statique.

Quelle est la préférence pour une route à partir d’un protocole de routage?

Si un routeur se renseigne au sujet d’une destination à partir de plus d’un protocole de routage, la distance administrative est comparée et la préférence est donnée aux routes avec la distance administrative la plus petite. En d’autres termes, il s’agit de la crédibilité du source du route.

LIRE AUSSI :   Quelle piece dans un Sous-sol?

Quelle est la métrique de la route?

La métrique: Quantifie la qualité de la route. Plus la métrique est petite, meilleure est la route. Elle est soit attribuée manuellement soit calculée par le protocole de routage utilisé.

Comment connaitre l’adresse IP du routeur?

Pour que l’ordinateur arrive à envoyer le paquet au routeur, il doit connaitre d’abord son adresse IP, appelée aussi passerelle par défaut. Il suffit de donner l’adresse IP du routeur à l’ordinateur A, en saisissant l’adresse IP du routeur dans la zone « passerelle par défaut » de la fenêtre propriété de Protocole internet (TCP/IP) :

Comment configurer le routeur?

Comme le commutateur, le routeur possède plusieurs cartes réseaux (interfaces), chaque carte réseau du routeur est connectée à un réseau différent. Ainsi nous devons configurer chaque interface avec une adresse IP.

Related Posts